Overclock processeur 2.8 Ghz à 3.0 Ghz

orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelque temps j'améliore au maximum ma config pour pouvoir jouer au max de jeux possible ( dans la limite -2007 ) . J'ai pour cela fait l'acquisition d'une nouvelle Carte Graphique ( Manli Geforce 6200A - 512 Mo DDR2 - AGP 8X , 100 X meilleure que la intel 82865G Graphics Controleur de 96 Mo ) , j'ai acheté une nouvelle RAM et maintenant c'est le processeur qui pose problème ... Je n'ai pas encore les moyens de m'acheter un P4 de 3.4 GHz ( ou tout simplement un nouveau pc mais pas pour l'instant ) donc je voudrais O/C mon p4 prescott de 2.8 GHz à 3.0 GHz ( cette puissance est souvent utilisée comme référence dans le config minimale d'un jeu ) . j'estime , étant donné que ce processeur n'est pas o/c , que je peux le monter de 0.2 Ghz (ce qui n'est vraiment pas grand-chose ) sans risque .

Je voudrais donc savoir si c'était possible ( même si ca chauffe beacoup ) . Toutes les information sur ma configuration sont en bas .

je voudrais également savoir comment je peux obtenir des détails sur mon alimentation . le site Ma-config.com ne la détecte pas ( ou ne prends pas en charge les alim ) et pareil pour everest . Sur mon alimentation , il y a un bouton rouge qui est réglé sur 230 . Il n'y a plus d'étiquette dessus ( arrachée par l'ancien propriétaire ... )

Je vous remercies d'avance ,

Avant de vous plaindre sur CCM.net , avez-vous fait un scan avec votre antivirus ? Avez-vous mis a jour vos pilotes et votre système d'exploitation ? Avec-vous vérifié les branchements de vos disques dur ? Avez-vous essayer de résoudre votre problème avec le mode sans échec ? Si oui , alors tout va bien .

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Désolé mais le lien vers ta configuration donne: Cette configuration n'est pas disponible sur le serveur.
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Je vais immédiatement résoudre ce problème .

EDIT : Ça y est .
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

SVP ...
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un Pc Dell que tu as... C'est pas prévu pour être overclocké ces trucs-la!

Le BIOS est verrouillé (sans doute) et de toutes façons, avec ta RAM à 333MHz tu vas pas aller loin.

La seule possibilité que tu as serait d'utiliser un logiciel comme ClockGen mais comme tu n'as pas de carte-graphique, pour jouer je ne vois pas bien à quoi pourraient te servir les 0.2GHz que tu veux ajouter à la fréquence de ton processeur.

Bref, je te déconseille de toucher à quoi que ce soit!
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok , merci .

j'ai quand-même une Carte Graphique , une Manli Geforce 6200A - 512 Mo DDR2 - AGP 8X ( j'ai oublié de changer ma signature)
0
Utilisateur anonyme

Ok pour la carte-graphique mais j'ai vu que ton Pc avait tendance à déjà chauffer puisque tu veux changer de boitier. ne l'overclocke pas, ça ne servirait à rien d'autre que d'en diminuer la fiabilité et tu n'y gagnerais rien.
0