Cherche marche a suivre echange de fichiers

Fermé
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 1 sept. 2005 à 15:36
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 2 sept. 2005 à 10:52
bonjour a tous,
je recherche la marche a suivre pour echanger des fichiers volumineux (dossier de 15Go) entre deux pc via un cable ethernet
je dispose d'un modem routeur club internet mais je prefere utiliser un cable ethernet droit pour echanger mes fichiers...
quel est la marche a suivre pour connecter les 2 pc et pouvoir transferer les fichiers?
merci de votre aide
@+
A voir également:

2 réponses

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
1 sept. 2005 à 18:35
Salut,

Entre deux pc, il faut un cable croisé (celui de ton modem suffit), ensuite configure tes adresses IP (c'est mieux qu'en dhcp), ca se fait dans les propriétés du réseau.

Le reste se fait comme si tu avais ton routeur: groupe de travail identique, dossiers partagés, attention au firewall...


Si tu veux éviter tes échanges de fichiers en passant par ton routeur c'est probablement pour une question de sécurité? tu fais ta manip en débranchant le cable de téléphone! et là pas d'emmerde, ton routeur attribue lui-même les adresses ip, s'occupe des dns... tu peux aussi activer le firewall du routeur pour ta sécu....


0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
2 sept. 2005 à 10:52
ok merci je viens de réussir en parametrant les IP
j'ai crée un groupe de travail et tout marche impec ,
merci!
@+
0