[MSN & autres] Problème de connexion

Résolu/Fermé
Acquamystic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 1 sept. 2005 à 15:20
kyfkyf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 21 août 2008 à 11:02
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici, je ne connais pas grand chose à l'informatique, alors merci d'être indulgent si je ne comprend pas tout!

Depuis quelques mois, et sans raison apparente, j'ai un problème de connexion incompréhensible pour mes pauvres capacités informatiques.

Je m'explique: j'ai MSN depuis plus d'un an, et tout à toujours bien marché, seulement du jour au lendemain, impossible de me connecter.

Rien n'a été installé dans cette période, aucun paramètre n'a été modifié, et je ne trouve aucun paramètre internet qui pourrait expliquer ce problème.

De plus, de plus en plus de pages internet ne me sont plus accessibles, en particulier des pages sécurisées, ce qui est très agaçant (impossible par exemple d'accéder à mon compte e-bay ou ce genre de chose).

J'ai essayé de télécharger un autre programme de messagerie instantanée, AIM, et pareil, impossible de me connecter! L'aide me parle alors d'un possible problème de DNS, mais je ne vois pas comment y changer quelque chose, je sais à peine ce que c'est!

Aidez-moi s'il vous plaît, ça fait des mois que je rame! En plus comme mes parents ne comprennent rien à internet, je suis censée être l'experte de la maison, du coup ils me mettent la pression (si je ne résoud pas le problème, plus d'internet du tout!)

Merci d'avance!
A voir également:

12 réponses

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
1 sept. 2005 à 18:50
Bonjour,

Dans un premier temps tu peux vérifier si les cookies sont activé, il suffit d'aller dans les propriétés d'Internet exxploreur puis dans confidentialité.
Ca peut être une raison pour ces ralentissements et les connections.


Si msn ne fonctionne plus depuis longtemps tes comptes ont peut-être été désactivés. (plus de 30jours) Il suffit de les recréer sur http://hotmail.msn.com/ ensuite il faudra remettre nom (login) et mot de passe pour se reconnecter.


Pour tes ralentissements il est possible que ton poste ne soit pas protégé comme il faut. Je ne saurais que te conseiller d'avoir un antivirus et un antispyware (Ad-Aware est gratuit: http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/).
Peut-être même si c'est une passoire activer au moins le parefeu de Windows (dans les propriétés de réseau).

Pour le reste met à jour ton poste de travail en passant par Windows Update (soit dans le menu démarrer ou dans le menu outils d'Internet Exploreur).

Avec toutes ces petites opérations faites tu devrait repartir sur de bonnes bases.

0
Acquamystic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
1 sept. 2005 à 23:19
MERCI pour toutes ces propositions, j'ai activé tous les cookies, au lieu de les restreindre; malheureusement, je ne peux pas télécharger Ad-Aware, car mon problème m'empêche tout accès à la page, voilà le message que l'on m'affiche, si ça peut aider:
_______________________________________________________
"Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques, ou vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

--------------------------------------------------------------------------------

Essayez de la manière suivante :

Cliquez sur le bouton Actualiser ou recommencez ultérieurement.

Si vous avez entré l'adresse de cette page dans la barre d'adresses, vérifiez qu'elle est correcte.

Pour vérifier vos paramètres de connexion, cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.. Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres. Les paramètres doivent correspondre à ceux fournis par votre administrateur réseau ou par votre fournisseur d'accès à Internet.
Vérifiez que vos paramètres de connexion Internet sont détectés. Vous pouvez configurer Microsoft Windows de façon à ce qu'il examine votre réseau et détecte automatiquement les paramètres de connexion (si votre administrateur réseau a activé ce paramètre).
Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet.
Dans l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres réseau.
Sélectionnez Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.
Certains sites exigent une sécurité de connexion 128 bits. Cliquez sur le menu ? (Aide) puis sur À propos de Internet Explorer pour déterminer le niveau de cryptage installé.
Si vous tentez de joindre un site sécurisé, vérifiez que vos paramètres de sécurité le prennent en charge. Cliquez sur le menu Outils, puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, faites défiler les options jusqu'à la section de sécurité, et vérifiez les paramètres d'utilisation de SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.
Cliquez sur le bouton Précédente pour essayer un autre lien.

Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer "

______________________________________________________

Je précise que bien sûr que j'ai déjà essayé ces solutions, sans résultat. De plus je reçoit de plus en plus souvent ce type de message, me demandant d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft, ce que je fais (et en général on me le demande 2 à 3 fois par connexion, ce qui est assez énorme):
_______________________________________________
"iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Signature de l'erreur

AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2900.2180 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 02722394

__________________________________________________

Merci beaucoup de m'avoir répondu et aidée! J'espère que vous pourrez trouver le problème!
0
sam008 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
2 sept. 2005 à 03:13
salut telecharge IM2 messenger je te ddonne le lien le hic est que si un de tes contactes est sur msn et toi sur im2 vous ne pouver pas envoyer de fichier c'est juste pour ecrire

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13118-im2-messenger.html
0
Acquamystic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
2 sept. 2005 à 08:53
Merci c'est super! Je peux déjà rediscuter avec mes amis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam008 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
2 sept. 2005 à 09:48
de rien mais des fois reessaie avec msn ou reinstalle lesinon si ca ne fonctionne pas remet la version 6.2 si tu as le 7.5
0
Acquamystic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
2 sept. 2005 à 09:52
Nan mais de toute façon j'ai déjà essayé, c'est mon problème de connexion en général qui bloque msn en particulier, donc tant que j'ai pas résolu le gros problème ça marchera pas, snif. Mais merci quand même... Si quelqu'un à une autre idée pour le gros problème eh ben qu'il n'hésite po!
0
sam008 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
2 sept. 2005 à 10:17
ha j'oubliais as tu fais un scan disk si oui essaie avec un autre antivirus en ligne ou antispyware

http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

enfin antispyware

http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

c'est peut etre aussi a cause d'un virus
0
j'ai exactement le même problème
plu de connexion possible sur MSN et impossible d'accéder aux sites sécurisés cad ceux où l'on doit taper un mot de passe
quelqu'un a t il la solution?
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
7 sept. 2005 à 17:48
pour rediscuter avec vos contacts dans un premier temps téléchargez DMSN... il est casi comme MSN mais il n'a pas la cam ou l'audio...

http://www.soft32.com/download_94331.html

ensuite pour sécuriser le pc niveau antivirus je conseille a-squared pour faire des scan et AVG comme sécurité permanente

a-squared:
http://www.emsisoft.com/en/software/download/
(il faut juste entrer une adresse e-mail pour avoir une clé pour le faire fonctionner mais il est totallement gratuit!)

AVG:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/24345.html
(gratuit aussi)

après avoir fait un scan avec a-squared normallement ca devrait aller mieux et ad-aware sera à nouveau téléchargeable...





0
Acquamystic Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005
25 oct. 2005 à 20:49
Re bonjour tout le monde!!! J'ai finalement trouvé le problème et l'ai réglé: il m'a suffit de changer de navigateur! J'ai donc téléchargé Mozilla Firefox au lieu de Internet Explorer, et oh miracle! Plus de problèmes! ^^

Merci pour votre aide!
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme et j'ai meme essayé mozilla fire fox et impossible de se connecter ( amd athlon 2.8 ghz 512 ram en packard bell)
0
kyfkyf Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 1
21 août 2008 à 11:02
salut a tous j'ai souci avec mon nouvel ordi!!!

bien sur le windows es vista pa de chance par contre mon problème ses le DNS ma connection internet est propre mais impossible de se connecté a msn et d'allé sur internet il me dit que s'est à cause de se dns.
j'ai acheté mon ordi lundi et comme un abruti j'ai réinstallé le logiciel pour ma connection alor kil ne falai pa eske c pour sa ke g des souci de connection?????
J'atten vos aides merci d'avance
0