Et si la box n'est pas WIFI ?

simplement64 -  
 simplement64 -
Bonjour,

Vous parlez de solutions en passant par la box WIFI. Mais moi, ma connexion internet se fait par un cable. Je souhaite simplement transformer mon PC en WIFI pour communiquer à mon imprimante à l'autre bout de la pièce. Y a-t-il une solution simple, ou est-ce impossible?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

mettre le wifi sur ton PC: il suffit d'acheter une clef usb wifi. Tous les portables sont wifi (faudrait qu'il soit très vieux pour ne pas l'etre)

quel est ta box? car beaucoup sont wifi ...

sinon, demander un changement de box, ou acheter un routeur wifi, ou encore un point d'accès wifi
0
simplement64

Merci Nabla's, mais la solution ne me convient pas.
Avec une clé WIFI, mon PC est maintenant "WIFI".
Mon imprimante aussi.
Mais au final, les 2 ne communiquent pas, parcequ'il faut que ma box soit aussi "WIFI" (ce n'est pas le cas).
Un changement chez numéricable coûte 70€.

Ce que je viens juste de comprendre, c'est que si on achète un PC et une imprimante tous les deux WIFI, ils ne pourront pas communiquer si on n'a pas internet! Que veux-tu, moi çà me sidère.
Bref, pour moi le WIFI est un gadget, certe pratique, mais un gadget quand même. Gratuit, je l'aurait utilisé. A 95€ (les 25 de ma clée USB + les 75 du changement de box), je vais en rester au cable, puisque de toute façon, il reste toujours le cable électrique.

Merci en tous cas.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il est effectivement possible d'utiliser cette imprimante en wifi avec un pc wifi sans avoir de routeur, modem, box...
il suffit de créer un reseau ad-hoc à l'aide de l'imprimante qui donnera une adresse IP automatique (panneau config res imprimante->reseau LAN ss fil->reseau ad-hoc->créer nom reseau->recherche SSID dispo + adresse IP->choix du canal).
Ensuite il faut installer les pilotes à l'aide du cd d'installation, puis rechercher sur le pc, le nom du reseau créer par l'imprimante.
Pour conclure, il ne reste plus que d'aller dans le panneau de config du pc-> Imprimante-> propriété-> port-> ecrire l'adresse IP de l'impriamnte?

évidemment le pc doit posséder le wifi par cle ou intégré
0
simplement64

Merci jong7, tu es le seul à m'expliquer cette solution. Même le magasin d'informatique qui m'avait vendu la clé, a fini par me dire qu'il n'y avait pas de solution sans changer ma box. Il m'a même proposé de reprendre ma clé... et j'en reviens à l'instant.
J'aurai dû répondre à Nabla's plus tôt, tant pis pour moi.
Je ne pourrai donc pas essayer ce que tu expliques, mais je te crois volontier car tu sembles t'y connaitre. Mais merci, et bonne aprés-midi.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

En effet, le réseau ad-hoc te permet de se passer d'un point d'accès...
ceci dit, chez LDLC, je viens de voir des points d'accès a 40€, et un routeur wifi linksys à 23.96€ .... tu rajoutes 15€ environ la carte wifi, t'en as pour 15+25 = 40€ de matos ... Mais c'est sur que le mieux c'est de te faire refiler un nouveau modem par numéricable....
Mon pere s'est deja fait changer 2 fois son modem gratos depuis decembre.... a mon avis, si tu le grille, ils te le changeront pour rien (je sais, c'est du vandalisme, mais ils sont pas très reglo non plus)
0
simplement64

Merci à vous deux. Peut-être à plus tard pour un autre problème.
0