Problème d'envoi d'internet

Résolu/Fermé
Haru007 - 14 mai 2010 à 14:46
 Haru007 - 14 mai 2010 à 16:02
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai des soucis avec internet. Je ne parle pas de la box mais de l'envoi d'internet quand je veux y aller. En effet quand je clique sur l'icône de mozilla, (ou internet explorer, google chrome) rien ne s'envoie. Je peux attendre 30 min sans rien faire, y a rien qui vient ! Alors je ferme la session, je la ré ouvre et là ca remarche, mais qu'une fois sur deux.

Et le problème s'étend même jusqu'à quand je souhaite éteindre le pc. (pour ceci je vais dans le gestionnaire des tâches avec Ctrl+Alt+Sppr je ferme la session et puis après j'éteind l'ordinateur. C'est galère)

Bien sur comme par hasard quand la session se ferme toutes les pages internet que j'ai voulu ouvrir en cliquant dessus s'ouvrent, ou alors il y a un message qui s'affiche qui dit que le logiciel ne peut pas s'envoyer car l'ordi s'éteind. Ce message vient du fichier "jqsnotify.exe". Je ne sais pas du tout à quoi ce fichier exe sert.

Aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 mai 2010 à 14:56
bonjour

Ce > jqsnotify.exe doit être lié a Java.
va dans rechercher et tape jqsnotify.exe et s'il est trouvé supprime.

Va aussi dans exécuter et tape msconfig et vois si tu le trouve !
si oui décoche.
Fais aussi une analyse avec Malwarebytes et supprime tout ce qu'il trouve.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mai 2010 à 14:59
Bonjour,

Ton problème semble lié à Java.

Je pense que ta version de Java n'est pas à jour et que d'anciennes versions de Java sont installées sur le pc.
Pour supprimer les versions obsolètes et installer la dernière version (1.6.10), télécharge Javara et suit les instructions : Javara

Tiens-moi au courant

Cordialement
0
Alors pour répondre à tribun :

- en cherchant j'ai trouver des applications et un ficher pf ; (par contre y en a un que je peux pas supprimer)
- avec le msconfig j'ai trouvé un 'Java Quick Starter" mais j'ai pas désactivé

Pour répondre à hubertaaz :

- alors je sais pas si j'ai fait une connerie mais quand y a avit JavaRa ouvert j'ai cliqué sur "effacer les anciennes versions", puis je suis aller sur le site java.sun ; et j'ai télécharger celui (parmi les 4) de gauche.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 mai 2010 à 15:40
Je ne pense pas que tu aies fait une bêtise.
Tu peux vérifier que la dernière version de Java est bien installée sur ton pc ici : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

La dernière version est la 1.6.20

@+
0
La dernière version est installée. Merci beaucoup.
Enfin bon j'espère ne plus avoir à faire à ce problème.

Cependant maintenant quand je clique sur Mozilla Firefox un message s'affiche et indique :

"Windows ne peut pas trouver le programme fqsnotify.exe" un message bien long mais quand je clique sur OK firefox s'envoie. Bizarre :)

Mais je ne pense que c'est très grave.

MERCI BEAUCOUP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 14/05/2010 à 15:49
vois ceci pour Java Quick Starter, mais tu peut le désactiver ou supprimer
mais si tu installe une nouvelle version de java il y sera inséré d'office.

Java Quick Starter (JQS) réduit le temps de démarrage initial de la plupart des applets et applications Java. Cette fonction a été ajoutée à Java dans la version Java SE 6 update 10 (6u10) et toutes les prochaines versions en seront dotées.

Procédure de désactivation de Java Quick Starter :

1. Cliquez sur Démarrer.
2. Cliquez sur Panneau de configuration.
3. Double-cliquez sur le Panneau de configuration de Java.
4. Cliquez sur l'onglet Avancé du Panneau de configuration de Java.
5. Faites défiler la fenêtre jusqu'à l'entrée Divers et développez-la.
6. Désélectionnez la case correspondant à Java Quick Starter.
7. Cliquez sur OK et redémarrez votre ordinateur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Ok merci. J'ai installé la dernière vesion de Java et ça à l'air de fonctionner.
MERCI BEAUCOUP !!
0