Arnaque le bon coin et l'Afrique!

Résolu
judetrélou - 14 mai 2010 à 12:05
 Lolita - 1 août 2013 à 12:07
Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer sur le bon coin, j'ai failli envoyer mon pc portable en cote d'ivoire.

L'acheteur qui se fait appeler kro kaffi camille, m'avais fait un virement sur moneybookers en me faisant cadeau des frais de port.
Je poste quand meme le colis en étant a moitié méfiant quand meme, et mon compte MB devait être crédité deux jours plus tard.

Quand le jour fatidique arriva et que mon compte ne fut pas crédité, j'ai envoyé un mail disant que mon compte n'étant pas crédité a l'heure prévu etc....

En réponse j'ai eu le devoir de payer le directeur de moneybookers en cote d'ivoire, un certain andré kouassi, une somme de 280 euros via Western union pour pouvoir crediter mon compte moneybookers (une histoire d'authentification de mon compte MB pour l'international...) mais cette somme me devait être remboursée via MB en plus de la somme de ma vente.

J'ai tout de suite réagis: appel Chronopost, retour de mon colis a l'expéditeur (je tiens a remercier d'ailleurs l'opératrice pour son aide!) et puis plus de nouvelles de mossieur kra koffi camille.

Donc je met en garde les acheteurs de le bon coin en vous divulguant l'adresse de livraison:

kra koffi camille
deux plateaux rue des jardins villa 86
23 bp 1285
abidjan

Évitez cette adresse a tout prix!

Pour ma part je souhaiterais savoir si il existe un blog, forum, site pour que je puisse appuyer mon témoignage sur les arnaques de ce genre et aider ceux qui ont eu moins de chance que moi.

Merci

4 réponses

Bonjour..
Le Bon Coin (Ainsi que d'autres 'gratuits') est un pléonasme pour le terme 'arnaque'.. Une bonne moitié des annonces ou réponses est plus que douteuse..
Et si Western Union apparaît dans le paysage c'est une confirmation infaillible d'une escroquerie en cours..
Méfiance!
2
bjr il me arriver la meme chose aujourdui mai moi c sur neteller mai moi je me sui mefier je lai pa envoier mai lui a fai un paiment sur mon comptr neteller mai les virement et jamai ariver je lui et dit kil avez rien sur mon compte et il ma envoier un email avc un formulaire de poursuite judicaire et c un acheteur de la cote d'ivoir comme vous a abidjan mai c pa le meme non son non et djata faustin voila merci pour le com ke vou s avez laisser
0
judetrélou
14 oct. 2010 à 15:58
Mais de rien, je suis heureux que mon commentaire serve encore, de plus grâce au vôtre, on voit que ces arnaqueurs courent toujours et migrent vers d'autres sites, il faut continuer le bouche à oreille!!
0
C'est super SIMPLE !

Si on vous demande des photos supplémentaires, si l'état est correcte (alors qu'on le précise déjà dans l'annonce...), et si le prix ne les dérangent pas, GAFFE ! D'une, l'adresse mail est souvent composé d'un nom français voir d'un prénom mal orthographié (ils ne savent pas écrirent français, André par exemple, ils l'écrivent andrey ...), d'autre part dès que c'est parti pour "ma femme réside blablabla" ou "je me prend les frais de ports à ma charge vers truc, avec tel moyen de paiement" ... Stoppez tout !

Dites lui je veux du cash, du mandat-cash, voir chèque et encaissement avant expédition. Si il gueule, c'est que vous avez éviter une arnaque à votre compte.

C'est simple, coller leur l'affiche pirate de megaupload du FBI et prévenez Leboncoin (même si leur bras est court).

En espérant vous aidez !
0
Bonjour,
J'ai mis ma salle à manger en vente sur le bon coin et je reçois à la pelle des messages venant d'Afrique (15) alors je me suis méfier car un client me dit de vérifier sur Western Union que le mandat cash est bien effectué mais auparavant il faut que je règle des frais à un bureau de contrôle en côte d'Ivoire... le cient soit disant m'a fait le virement en ajoutant ces frais en question. Je me suis renseigné sur le net heureusement c'est une belle arnaque alors il faut faire attention malheureusement il savent y faire.
0