Lecteur-graveur de DVD disparu

tgv79 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème : j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7220 avec Windows Vista.

Depuis une semaine, le lecteur de DVD a disparu : il n'apparait plus ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique ni nulle part ailleurs.
Je sais précisément à quel moment cette disparition c'est produit :
- car j'étais en train de jouer (Sim City 4) et que le jeu s'est arrêté brusquement (le CD-rom est nécessaire pour jouer) sans possibilité de redémarrer le jeu par la suite
- car la disparition a été "enregistré" par l'observateur d'évènements dans les journaux windows avec le message suivant :

Nom du journal :System 
Source :       PlugPlayManager 
Date :         09/05/2010 16:56:07 
ID de l'événement :12 
Catégorie de la tâche :Aucun 
Niveau :       Erreur 
Mots clés :    Classique 
Utilisateur :  N/A 
Ordinateur :   PC-de-Stéphane 
Description : 
Le périphérique 'PIONEER DVD-RW DVR-K17RS ATA Device' (IDE\CdRomPIONEER_DVD-RW_DVR-K17RS________________1.02____\5&13e66e17&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée. 

J'ai bien évidement tenté la restauration du système à une date antérieur ainsi que diverses "solutions" proposées sur le net pour des problèmes équivalent mais sans succès...

Si vous avez une solution (autre que l'achat d'un lecteur externe)...

Merci

A voir également:

2 réponses

momri Messages postés 442 Statut Membre 78

Bonjour,

As-tu essayé déjà de supprimer les fichiers Lowers/Filters et Upper/Filters de la base de registre?
0
tgv79

oui, celà fait parti des solutions tentées
0

Le lecteur appraît-il dans le bios?
0
tgv79

non
0

si tu peut démonter le PC, Essayes de débrancher rebrancher le Lecteur
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

à mon avis , il faut le remplacer
c'est un PC tour ou portable que tu as ???

à+
0
tgv79

j'ai démonté et remonté le lecteur/graveur, sans changement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il n'y a que deux solutions
- soit la connectique sur la CM ne fonctionne plus , il faut en monter un autre combo pour voir ( ce qui m'est arrivé sur un des portables à la maison )
- soit le combo ne fonctionne plus ( il peut toujours être visible dans le BIOS )
0