Lecteur-graveur de DVD disparu
tgv79
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je vous expose mon problème : j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7220 avec Windows Vista.
Depuis une semaine, le lecteur de DVD a disparu : il n'apparait plus ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique ni nulle part ailleurs.
Je sais précisément à quel moment cette disparition c'est produit :
- car j'étais en train de jouer (Sim City 4) et que le jeu s'est arrêté brusquement (le CD-rom est nécessaire pour jouer) sans possibilité de redémarrer le jeu par la suite
- car la disparition a été "enregistré" par l'observateur d'évènements dans les journaux windows avec le message suivant :
J'ai bien évidement tenté la restauration du système à une date antérieur ainsi que diverses "solutions" proposées sur le net pour des problèmes équivalent mais sans succès...
Si vous avez une solution (autre que l'achat d'un lecteur externe)...
Merci
Je vous expose mon problème : j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 7220 avec Windows Vista.
Depuis une semaine, le lecteur de DVD a disparu : il n'apparait plus ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique ni nulle part ailleurs.
Je sais précisément à quel moment cette disparition c'est produit :
- car j'étais en train de jouer (Sim City 4) et que le jeu s'est arrêté brusquement (le CD-rom est nécessaire pour jouer) sans possibilité de redémarrer le jeu par la suite
- car la disparition a été "enregistré" par l'observateur d'évènements dans les journaux windows avec le message suivant :
Nom du journal :System Source : PlugPlayManager Date : 09/05/2010 16:56:07 ID de l'événement :12 Catégorie de la tâche :Aucun Niveau : Erreur Mots clés : Classique Utilisateur : N/A Ordinateur : PC-de-Stéphane Description : Le périphérique 'PIONEER DVD-RW DVR-K17RS ATA Device' (IDE\CdRomPIONEER_DVD-RW_DVR-K17RS________________1.02____\5&13e66e17&0&0.0.0) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
J'ai bien évidement tenté la restauration du système à une date antérieur ainsi que diverses "solutions" proposées sur le net pour des problèmes équivalent mais sans succès...
Si vous avez une solution (autre que l'achat d'un lecteur externe)...
Merci
A voir également:
- Lecteur-graveur de DVD disparu
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
2 réponses
Bonjour,
As-tu essayé déjà de supprimer les fichiers Lowers/Filters et Upper/Filters de la base de registre?
As-tu essayé déjà de supprimer les fichiers Lowers/Filters et Upper/Filters de la base de registre?
à mon avis , il faut le remplacer
c'est un PC tour ou portable que tu as ???
à+