Alimentation

jean -  
 jean -
Bonjour,

Resamment j'ai acheter une nouvelle carte graphique gts 250(édition green) avant j'avais une 9600 gs

Elle fonctionne bien seulement je m'inquiète sur plusieurs point elle chauffe beaucoup je me doutais quelle chaufferai plus mais la c'est énorme 75°c en plein jeu c'est pas elle qui m'inquiète le plus mais mon disque dur qui chauffe de 4 degrés en plus(29 a 33 degrés) et surtout mon alim bequiet! 400W certifié 80+ quand je mets la main sur la grille arrière c'est chaud alors que avant elle était a peine chaude.

J'ai remarqué aussi que l'air chaud est craché du coté de la carte mère est ce que sa peux avoir des incidences sur la carte mère ?

Et mais tension calculé avec hw monitor

actuellement min max

+3.3V 3.38 V 3.34V 3.39V
CPU Vcore 1.09 V 1.06 V 1.28 V
Vin 2 1.81 V 1.78V 2.23V
VIN 3 0.96 V 0.94 V 1.15V
+5V 5.10 V 5.06 V 5.13 V
+12V 12.06 V 11.96 V 12.14 V
Vin 6 1.80 V 1.75 V 1.81 V
Vsb3V 3.38 V 3.33 V 3.38 V
Vbat 3.30 V 3.28 V 3.30 V

Voila les tensions sont t-il normal ou vous pensez que mon alim est trop faible c'est surtout Vin 3 et +12 V qui m'inquiète car les tensions sont en dessous de 12 V alors je me demande si c'est pas limite sachant que avec la 9600 gs elle descendait a 11.98 V (jeux que j'ai uilisé pendant le test j'ai joué 20 min a assassin's creed 2 et just cause 2.

Au revoir et merci

27 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

As tu plusieurs ventilateurs de refroidissement ? peut être prévoir un supplément pour aider à évacuer et refroidir.

@+ Kacaouet
3
jean

Salut,

J'ai un ventilo a l'arrière de l'ordi qui expire l'air de l'intérieur vers l'extérieur,sur le processeur bien sur et carte graphique et bien sur sur l'alim un grand de 12 min je crois.

Autrement pour les tensions t'en pense quoi ?

Merci
0
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre 161

Le bloc d'alimentation est peut-être trop faible, essaie de passer a du 500W, la carte a un ventilateur intégré, ne t'en fait pas de ce coté et c'est normal que ça atteigne les 70°
0
jean

Tu pense que mon alim est trop faible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean

Repondez moi SVP
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Non la conso totale d'une gts 250 est d'environ 250W
0

Bonjour,

As tu nettoyer ton Processeur récemment, change la pâte thermique si cela n'a pas été fait depuis longtemps, si ton pC ne 'arrête pas après le démarrage, ça devrait être bon pour l'alimentation, peut-être prévoir un où deux ventilateurs en supplément.

Pour ma part, j'ai installé quatre ventilateurs en plus du processeur et l'alimentation.

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

tu t'inquiètes pour rien, tout est normal :
tes tension sont normales,
75°C en jeu, c'est normal pour une GTS250, la plupart des cartes graphiques montent à + de 100°C en jeu , par exemple pour des HD 4870 :
https://www.hardware.fr/articles/751-17/ti-cartes-graphiques-charge.html

tu peux rajouter un ou 2 ventilos dans ton boitier pour augmenter la ventilation interne, comme ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur
0
jean

Sauf que ce que j'ai oublié de dire c'est que c'est un HP donc je sais pas si je peux rajouter un ventilo et comme je viens d'acheter la gts 250 je peux pas trop investir dans un nouveau boitier

Merci de ta reponse
0

si tu t'inquiètes pour 11.98V sur le +12V, lis ces tests d'alim :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/6651-test-antec-truepower-new-750w.html?start=9

ton DD chauffe un peu + car la chaleur de la GTS 250 doit etre rejetée dans le PC, suivant la forme du carénage, mais 33°C pour le DD, c'est très bien !
les meilleurs modèles de cartes graphiques rejettent la chaleur à l'extérieur :
https://www.nvidia.fr/docs/IO/67339/header_productshot1.png

la chaleur rejetée par ton alim vient certainement de celle rejetée dans le PC par ta GTS 250 : c'est normal ;)

donc si tu peux pas rajouter de ventilos de boitier, laisse comme ca, il n'y a aucun problème

@
0
jean

Merci c'est rassurant
Une question que je me pose est est ce que l'alim risque de perdre de la puissance a la longue ?

Une alim de 400W fournit en continue 400 W?
Ou est ce que elle fournit 320 W dans le pire des cas je dit 320 W comme elle est certifié 80+ donc 80%

Je m'inquiète aussi surtout car mon vendeur ma dit ouais sa va pas fonctionné car 400 W c'est insuffisant et que ton ordi est nul (il a pas dit comme sa mais c'est se qu'il voulais dire voila exactement ce qu'il a dit"pour bien faire faudrait changé alim,carte mère,disque dur car hp est la pire marque").

Moi au départ je le croyait pas c'est pour sa que je les acheter même si je sais que les pc de marques c'est pas terrible en y reflechissant sa ma travailler au point que j'ose pu demmarer un jeu sans avoir peur de le cramer.
0
jean

Je me pose aussi une question pourquoi sur la boite il demande 500W minimum ?
0

Une alim de 400W fournit en continue 400 W?
si c'est une bonne marque, comme Corsair, Antec,... oui
sinon, c'est pas garanti

Ou est ce que elle fournit 320 W dans le pire des cas je dit 320 W comme elle est certifié 80+ donc 80%
ok, 80%, c'est le rendement,
mais 400W, c'est la puissance fournie sur les tensions continues,
donc la puissance absorbée sur le 220V alternatif est de 400W/80% = 500W

les fabricants de cartes graphiques demandent toujours plus pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les alims de mauvaise qualité^^

Pour + d'infos, tu peux lire :comment choisir son alimentation

je cherche un test de ta Be Quiet 400W pour voir ce qu'elle a dans le ventre
0
jean

Merci beaucoup du temp que tu prend pour m'aider
0

de rien ;)
peux tu me donner la référence exacte de ta Be Quiet ? c'est la Straight Power 400W ?
0
jean

C'est la straight power bequiet! 400 W (E6 je crois) certifié 80+
0

ok, j'ai trouvé un test un peu ancien, mais elle parait bien :
http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-105-alimentations/be-quiet-2-alimentations-en-detail/94621/
et tu as quel processeur ?
0
jean

Comme processeur j'ai un intel core 2 duo e7400 a 2.80 ghz

Si j'ai bien compris le test que tu ma mis plus haut on peut descendre jusqu'a 11.60 V sans s'inquiété
0

la norme ATX définit +/-5% sur les tensions (§ 4.2.2):
http://robroller.free.fr/elements/alimatx/atx_201.pdf
donc +/- 0,6V sur le 12V, soit de 11,40V à 12,60V c'est ok
dans la pratique, les alim sont plus stables que ca :
https://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/6651-test-antec-truepower-new-750w.html?start=9
0
jean

Autre question désolé pour toutes ses question

Est ce que l'alim peut perdre de la puissance au fur et a mesure des annés ?

Et imaginons quelle crame est ce que comme c'est de la bonne marque ma carte mère cramera avec.

Encore merci
0

Bonsoir.

Un ventilateur ne coûte pas bien cher, il faut compter une 20 €, pour le coup, tu n'es pas obligé d'en prendre deux de suite, un par un pourra aller.

@+ Kacaouet
Il faut semer la graine de l'ignorance pour récolter les fruits du savoir !
0