Boot vista KO apres desinst Ubuntu

brisefer59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brisefer59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu en dual boot sur un PC de marque HP équipé de Vista.
Lassé par les pbs de pilote de carte graphique et de sortie SPDIF désactivée, je décide de revenir à ma configuration initiale.

J'utilise la méthode " ms-sys ". Premier pépin : j'ai un avertissement qui me demande de lancer la commande avec l'option " -f " (force).
Au reboot, GRUB est toujours là, mais windows n'est plus bootable.

J'ai alors téléchargé l'ultimate boot CD : j'ai modifié le boot : plus de GRUB, mais la partition VISTA n'est toujours pas bootable. J'avoue ne pas trop avoir compris ce que j'ai fait avec l'ultimate boot cd. J'ai peut être fait plus de dégats qu'autre chose...

Derniere idée : utiliser le programme bootrec compris dans le cd d'install de vista. Je n'ai qu'une Release candidate, mais l'option est là. Malheureusement, Vista ne voit meme pas qu'un OS Vista est sur le disque, et donc je ne peux pas aller jusqu'à l'opération bootrec.

Je suis coincé...tout conseil avisé est le bienvenu!
Merci!
cdlt,

Brisefer

A voir également:

1 réponse

brisefer59 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que en premier lieu, j'ai saisi sudo ms-sys -m -f /dev/sda1 au lieu de sudo ms-sys -m /dev/sda ...
0