Malekal
vlctxl
Messages postés
1270
Membre
Dernière intervention
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour ; pourquoi svp sur le site de malekal avast 5 est plus preconiser que la version de antivir 10 ; donc on ne sais plus si antivir est aussi perfomant car aucun site ne dis la meme chose ; donc devrait t; on laisser tomber antivir svp.
5 réponses
Comme dit dans le comparatif, les deux ont des avantages et des inconvénients dans leurs versions gratuites.
Avast! bloque les malwares par exploits mais est assez moyen sur le reste.
Antivir est bon sur la détection de fichiers, ce qui donne un avantage par exemple pour les malwares par clefs USB.
Dans tous les cas sur les deux aspects (exploits sur site WEB et clefs USB), il suffit de suivre qq règles pour être tranquilles.
Encore une fois, un AV ça ne fait pas tout.
Le choix d'un AV c'est juste une partie de la sécurité de sa machine, y a bien d'autres choses à faire.
StycX et Rikkunter m'ont tué \o
Avast! bloque les malwares par exploits mais est assez moyen sur le reste.
Antivir est bon sur la détection de fichiers, ce qui donne un avantage par exemple pour les malwares par clefs USB.
Dans tous les cas sur les deux aspects (exploits sur site WEB et clefs USB), il suffit de suivre qq règles pour être tranquilles.
Encore une fois, un AV ça ne fait pas tout.
Le choix d'un AV c'est juste une partie de la sécurité de sa machine, y a bien d'autres choses à faire.
StycX et Rikkunter m'ont tué \o
Bonjour,
Il n'est pas plus préconisé qu'un autre, simplement sur l'ensemble des tests il semble avoir la meilleur moyenne.
Chacun d'eux réagira mieux sur certaines situations, lire l'article complétement.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=
Le test n'est pas sur avira antivir version 10 mais version 9.0
Avast c'est considérablement amélioré sur les blocages URL, ceci explique sa position.
Maintenant pourquoi se poser la question de changer Avira, il est dans les meilleurs et préconisé par l'ensemble des Helpeurs de ce forum ou autres.
Je n'ai point de position malgré le fait que j'utilise Avast depuis 5 années mais j'ai aussi Avira, donc garde Avira pourquoi changer :)
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
Edit: Sur la version 10 c'est une discussion entre plusieurs intervenants, je me suis pas fait tous les posts, trop nombreux
Il n'est pas plus préconisé qu'un autre, simplement sur l'ensemble des tests il semble avoir la meilleur moyenne.
Chacun d'eux réagira mieux sur certaines situations, lire l'article complétement.
Le test n'est pas sur avira antivir version 10 mais version 9.0
Avast c'est considérablement amélioré sur les blocages URL, ceci explique sa position.
Maintenant pourquoi se poser la question de changer Avira, il est dans les meilleurs et préconisé par l'ensemble des Helpeurs de ce forum ou autres.
Je n'ai point de position malgré le fait que j'utilise Avast depuis 5 années mais j'ai aussi Avira, donc garde Avira pourquoi changer :)
Bonne continuation
A+Lusche Philippe
Edit: Sur la version 10 c'est une discussion entre plusieurs intervenants, je me suis pas fait tous les posts, trop nombreux
Bonjour,
Tu le dis toi même: car aucun site ne dis la meme chose alors pourquoi changer.
On change vraiment si l'antivirus est devenu dépassé, ce n'est pas le cas de Avira, donc garde le, cela évitera en plus de désinstaller, ce n'est jamais aisé de désinstaller un antivirus.
Voila ce n'est que mon point de vue, attends d'autres avis et en attendant roule tranquilou avec Avira
A+Lusche Philippe
Tu le dis toi même: car aucun site ne dis la meme chose alors pourquoi changer.
On change vraiment si l'antivirus est devenu dépassé, ce n'est pas le cas de Avira, donc garde le, cela évitera en plus de désinstaller, ce n'est jamais aisé de désinstaller un antivirus.
Voila ce n'est que mon point de vue, attends d'autres avis et en attendant roule tranquilou avec Avira
A+Lusche Philippe
salut
Oo
poste le lien ou tu as vu sa stp
merci
Oo
poste le lien ou tu as vu sa stp
merci
tu veux parler de sa ?
c'est vrai qu'il est moins vilain qu'avant
c'est vrai qu'il est moins vilain qu'avant
Avast c'est considérablement amélioré sur les blocages URL
Ça veut dire qu'il ralentit toujours considérablement la navigation (Je supose).
Détecte-il mieux les droppers qu'avant?
Humm...
Ça veut dire qu'il ralentit toujours considérablement la navigation (Je supose).
Détecte-il mieux les droppers qu'avant?
Humm...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question