Adsl et fax
rxman
-
yuyu84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yuyu84 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis passage de wanadoo integrale à wanadoo adsl je ne parviens plus à envoyer de fax via mon logiciel delrinafax pro 10.0
alors qu'avant cela marchait très bien. J'arrive toujours pourtant à utuliser le système de téléphonie de mon pc pour passer des coups de fil.
alors qu'avant cela marchait très bien. J'arrive toujours pourtant à utuliser le système de téléphonie de mon pc pour passer des coups de fil.
A voir également:
- Adsl et fax
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Fax manager - Télécharger - Divers Bureautique
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
8 réponses
vérifie sur groups.google.com mais pour autant que je me souvienne c'est une impossibilité avérée, je crois même que les utilisateurs d'ADSL qui veulent pouvoir envoyer des fax gardent un modem RTC pour ça.
plus très sûr de tout ça mais tout à fait certain d'avoir souvent lu sur fr.reseaux.telecoms.adsl qu'on ne pouvait pas envoyer de fasque avec l'a des aisselles.
kinder.surprise,
le maton du matou
plus très sûr de tout ça mais tout à fait certain d'avoir souvent lu sur fr.reseaux.telecoms.adsl qu'on ne pouvait pas envoyer de fasque avec l'a des aisselles.
kinder.surprise,
le maton du matou
Salut,
La chose est simple tu ne peux tout simplement pas envoyé de FAX avec ton Modem ADSL( c pas du V90).
Donc la soluce est d'installer ton modem adsl pour te connecter à internet.
ET de laisser ton ancier modem 56K pour envoyer des FAX...
Donc attention V90 et ADSL c different
La chose est simple tu ne peux tout simplement pas envoyé de FAX avec ton Modem ADSL( c pas du V90).
Donc la soluce est d'installer ton modem adsl pour te connecter à internet.
ET de laisser ton ancier modem 56K pour envoyer des FAX...
Donc attention V90 et ADSL c different
Pas possible de passer par l'ADSL pour envoyer des fax, ce n'est pas le même protocole.
C'est pour cela qu'il faut garder la ligne téléphonique et le modem classique pour les fax... et encore... je ne sais pas si avec le filtre sur les prises téléphonique tu puisses passer.
C'est pour cela qu'il faut garder la ligne téléphonique et le modem classique pour les fax... et encore... je ne sais pas si avec le filtre sur les prises téléphonique tu puisses passer.
Il est tout a fait possible d'envoyer un fax par ADSL. Il faut toutefois souscrire a un operateur en + du fournisseur adsl. l'envoi se fera non pas en V90 (modem rtc) mais par adresse IP. Ce moyen reduit les cout telephoniques mais si l'envoi de fax n'est pas frequent, le mieux est de garder son vieux modem 56k
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante multi-fonctions Philips MF-JET440 qui fait fax ( avec modem intégré ). J'ai un abonnement Wanadoo extense ( ADSL ), ce que je ne comprends pas c'est que le fax ne fonctionne pas, je n'arrive pas à envoyer de fax??
Car si ça fonctionne avec un modem pourquoi pas avec un fax avec modem intégré vitesse 33 600?
Y a-t-il un ordre de branchement?
Merci,
J'ai acheté une imprimante multi-fonctions Philips MF-JET440 qui fait fax ( avec modem intégré ). J'ai un abonnement Wanadoo extense ( ADSL ), ce que je ne comprends pas c'est que le fax ne fonctionne pas, je n'arrive pas à envoyer de fax??
Car si ça fonctionne avec un modem pourquoi pas avec un fax avec modem intégré vitesse 33 600?
Y a-t-il un ordre de branchement?
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tu branches d'abord le filtre ADSL (filtre gigogne) sur la prise téléphonique.
Ensuite le modem ADSL dans la prise (RJ11) prévue à cet effet sur le filtre puis la prise du modem de la multifonction sur le filtre.
A mon avis, le fil qui relie le PC à la prise provient d'un modem intégré à ton PC, fil que tu peux débrancher tant que tu fonctionnes en ADSL.
Bon courage
A+
Tu branches d'abord le filtre ADSL (filtre gigogne) sur la prise téléphonique.
Ensuite le modem ADSL dans la prise (RJ11) prévue à cet effet sur le filtre puis la prise du modem de la multifonction sur le filtre.
A mon avis, le fil qui relie le PC à la prise provient d'un modem intégré à ton PC, fil que tu peux débrancher tant que tu fonctionnes en ADSL.
Bon courage
A+
Pour envoyer des fax depuis un PC, on peut passer par des opérateurs qui mettent des passerelles fax à disposition, ainsi, il suffit d'envoyer un fax sur internet à cet opérateur, qui l'enverra sur RTC depuis sa passerelle.
Pour le fax matériel, il faut le brancher la même prise que le téléphone (et pas sur celle où est branché le modem ADSL).
Les fax et modem classiques utilisent la même bande de fréquence que la voix (téléphone), par contre, sur l'ADSL un fax ou un modem classique ne communiquera pas sur la bonne bande de fréquence (protocole de communication différent), donc ca ne passera pas ...
En espèrant que ce soit plus clair pour ceux qui sont perdus.
Pour le fax matériel, il faut le brancher la même prise que le téléphone (et pas sur celle où est branché le modem ADSL).
Les fax et modem classiques utilisent la même bande de fréquence que la voix (téléphone), par contre, sur l'ADSL un fax ou un modem classique ne communiquera pas sur la bonne bande de fréquence (protocole de communication différent), donc ca ne passera pas ...
En espèrant que ce soit plus clair pour ceux qui sont perdus.