Pbm RAM

Bago -  
ElphydjX Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour a tous

J'ai désiré augmenter ma RAM pour passer de 192 Mo ( 64 de base PC 100 + 128 PC 133 ) qui fonctionnait bien à 320 Mo ( 64 de base PC 100 + 256 PC 133 )
Hors lorque je boot, seul mes 64 Mo sont pris en compte. C'est comme si la barrette que j'ai changé n'existait plus. ( Cette barrette de 256 est neuve et sortait de l'emballage )

Ya t il sun pblm sur cette nouvelle barrette , ou bien faut il parametrer quelque chose dans le bios ou le regsitre ?
A noter que j'ai un message d'erreur qui me demande de voir dans le registre car il y a une erreur mais ce message ne me parle pas de la RAM. Il est apparu apres le 1er boot avec mes 320 Mo installés.

Je suis sous win2000 Pro , avec CM Chaintech et Celeron 433 Mhz

Merci de votre aide ;o)

1 réponse

ElphydjX Messages postés 130 Statut Membre 2

Salut c simple :
Met siplement ta nouvelle barrette mais seul
si ça merde, fais la toi changer ( elle est neuve ) et il vont la tester et te la changerons! !!!

[]   ,O,   [] 
 []   /|     [] 
0
Bago

Merci de ton conseil, que j'ai suivi
J'ai placé la barette toute seule et des que j'ai rebooté, j'ai eut des Bips de mon PC, synonyme de pblm materiel, donc dans mon cas, de ma RAM qui était nase

Je l'ai donc renvoyé ( plus de 6 € de frais de recommandé ) Moi qui voulais faire une affaire en achetant par correspondance, ca calme ! :(
0

tu ne devrai pas acheter par correspondance pour juste une barrete
va faire un tour a cote de chez Surcouf ( si tu connais pas c a cote de la gare de lion) je pense que ca te reviendra un peu moins chere :-)

,(°_°),  Bouge ton corps
    /|    ou le MIENS   //Bref et |2adiKaL//
0
Bago

Heum, c'est gentil de me conseiller Surcouf ( que je connais déjà par ailleurs ) mais tu as oublié de me demander ou j'habitais ! lol
Car de Toulouse à Paris en train A/R + 2 trajets de Metro , ca va me faire .. allez, oh .. au bas mot, .... 3 à 4 fois le prix a payer pour ma barrette !!!

Sinon, c'est clair que pour des produits sensibles comme ceux là, j'irai voir les revendeurs autour de chez moi. Meme si ils sont un peu plus cher que sur le net, j'aurai déja toute ma RAm qui fonctionnerait bien :o)

Bago, Toulousain et fier de l'etre ;o)
0

ah oki, autant pour moi
ba continu a acheter sur le net alors %)>

,(°_°),  Bouge ton corps
    /|    ou le MIENS   //Bref et |2adiKaL//
0