Différences de couleurs entre ordis

Résolu/Fermé
Babou - 13 mai 2010 à 12:22
 Babou - 13 mai 2010 à 14:03


Bonjour bonjour,


déjà j'espère juste que je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question... sinon, mes excuses!

Je vous explique : j'ai un mac portable chez moi, ainsi que un ordinateur pour la maison, avec l'unité centrale et tout le tintouin. Et j'ai constaté à plusieurs reprises, sur les sites de ventes de vêtement par exemple, que les couleurs que moi je visionnais sur mon mac n'avaient pas du tout les mêmes attribus que celles du PC du salon.
N'y a-til pas moyen de régler mon mac de manière à récupérer les mêmes couleurs? Car par exemple, j'ai retouché des images à l'aide de Gimp pour les rendre un peu plus foncées, et sur le PC du salon les images ressortent limite noires... Ce qui est vraiment problématique pour moi.


Voilà, merci pour vos réponses et votre temps ;).
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:04
Bonjour,
Ça c'est un problème récurrent pour les graphistes.
Je ne peux te donner que des pistes.
Un début de résolution de problème se trouvera (pour le Mac) dans :
Menu Pomme > Préférences Systèmes... > Moniteur > Couleurs. Puis avec l'étalonnage du devrait réussir à faire quelque chose.
Par contre sous Windows j'ai aucune idée de où ça peut se trouver...
Bonne chance
0
Merci Trustor pour cette réponse rapide ;).

Je suis allée voir dans moniteur, hum c'est usant de bouger ces curseurs lol. Au bout d'un moment les yeux se croisent!

En tout cas merci beaucoup.

(et à l'intention des modo: je laisse le message d'actu au cas où quelqu'un débarque avec une autre réponse d'ici ce soir, si y'a rien je le mets en résolu demain matin au plus tard ^^)
0