Problème pièce jointe

Résolu/Fermé
jb7511 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 13:08
Bonjour, j'ai un problème assez embêtant :
Lorsque je veux envoyer une pièce jointe ( photo présente sur mon bureau) à partir de yahoo mail, hotmail, ou entourage, je choisi alors le document que je veux choisir, je clique sur l'icone "choisir". C'est à partir de la que sa commence à être drole : mon écran devient gris, un message traduit en plusieurs langues apparait et me dit d'éteindre mon odrinateur. Etant donné que toutes les touches du clavier ne fonctionnent pas à ce moment la, je suis obligé de l'éteindre à la façon "hard" c'est à dire rester appuyer sur le bouton on pendant 5 secondes. Résultat, mail non sauvgardé, et piece jointe non-envoyée.... pouvez-vous m'aider ?
PS : Je travaille sur un macbook ( Version du système :Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau :Darwin 9.8.0
Volume de démarrage :Macintosh HD)
Merci d'avance !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 13:08
Bonjour !
Ooooh le joli kernel panic !
Bon, alors : maintenance du système.
1°) Télécharger Onyx, faire les vérifications de disque proposées au démarrage du logiciel puis exécuter les scripts de maintenance.
2°) Démarrer sur le DVD d'installation d'OS X gris qui était livré avec l'ordi (tu l'insères dans l'ordi, tu redémarres et tu appuies sur la touche C avant le DOOOIIIING). Là tu choisis la langue, puis tu ne lances pas l'installation, tu vas dans Utilitaires > Utilitaire de disque. Tu choisis le disque Macintosh HD et tu le répares. Tu en profites aussi pour faire une réparation des autorisations.
3°) Si ça continue, je te conseille d'abandonner yahoo mail, hotmail et entourage (les deux derniers sont vraiment useless à mon avis...) pour te tourner vers un couplage GMail/Mail (le logiciel d'Apple).
Bonne chance
0