Php/Mysql recuperation de donnée/modification
hiba
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir
g un petit blém et j'espéré trouver quelqu'un qui pourrait m'aider:
j'ai créer une base de données qui contient un ensemble d'eleve :
eleve (nom, prénom , age)
g creer une premiere page eleve.phpou j'ai mit un tableau qui affiche ma base de données
ma page est en php
je travaille en serveur local wamp
ensuite g créer une autre page formulaire.phpdans laquel g mit un formulaire d'insertion de mes eleves ,une fois j'appuie sur le bouton en bas de ma page ,
le client est inséré à la base est une nouvelle ligne apparait dans la page
eleve.php.
je voudrais avoir la possibilité de modifier les informations d'un élève : dans mon tableau j'ai donc creer un champ editer avec un lien , ce lien devra nous diriger vers une page
modifier_client.php
dans ma page modifier_client.phpg le formulaire initiale d'insertion de client
avec les champs déjà remplie avec les données de la base .
le problème c que une fois je clique sur modifier de n'importe quel ligne dans ma page de modification : je retrouve non seulement le formulaire correspondant à la ligne choisi mais autt de formulaire qu'il ya de ligne dans mon tableau ( eleve1,eleve2,eleve3....)
que peut etre l'origine de ce problème
g essayé get mais g un message d'erreur 'index indéfini...'
comment etablir une condition pour ne modifier qu'une ligne à la fois .
et merci bp
g un petit blém et j'espéré trouver quelqu'un qui pourrait m'aider:
j'ai créer une base de données qui contient un ensemble d'eleve :
eleve (nom, prénom , age)
g creer une premiere page eleve.phpou j'ai mit un tableau qui affiche ma base de données
ma page est en php
je travaille en serveur local wamp
ensuite g créer une autre page formulaire.phpdans laquel g mit un formulaire d'insertion de mes eleves ,une fois j'appuie sur le bouton en bas de ma page ,
le client est inséré à la base est une nouvelle ligne apparait dans la page
eleve.php.
je voudrais avoir la possibilité de modifier les informations d'un élève : dans mon tableau j'ai donc creer un champ editer avec un lien , ce lien devra nous diriger vers une page
modifier_client.php
dans ma page modifier_client.phpg le formulaire initiale d'insertion de client
avec les champs déjà remplie avec les données de la base .
le problème c que une fois je clique sur modifier de n'importe quel ligne dans ma page de modification : je retrouve non seulement le formulaire correspondant à la ligne choisi mais autt de formulaire qu'il ya de ligne dans mon tableau ( eleve1,eleve2,eleve3....)
que peut etre l'origine de ce problème
g essayé get mais g un message d'erreur 'index indéfini...'
comment etablir une condition pour ne modifier qu'une ligne à la fois .
et merci bp
A voir également:
- Php/Mysql recuperation de donnée/modification
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
Salut,
Le langage sms c'est vraiment un manque de respect ...
Mais bon je vais essayer de t'expliquer comment faire, en essayant de répondre à ton problème :
Il te faudras créer un champ id, qui sera un identifiant unique à tout tes élèves. Tu met int(11) et en auto_increment.
Tu liste tes élèves avec une boucle.
A chaque élève tu écris un lien pour modifier la fiche. Sous la forme de :
Ensuite dans ta page "modifier_client.php", tu récupère l'id de l'élève concerné. de cette manière :
Ensuite tu met ta variable dans ton formulaire pour le récupérer ensuite :
Tu récupère les anciennes entrée :
Et tu les affiche dans tes champs :
Tu fais ta modif et tu poste le formulaire.
Ensuite tu récupère tes champs et tu les met à jour :
cordialement ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Le langage sms c'est vraiment un manque de respect ...
Mais bon je vais essayer de t'expliquer comment faire, en essayant de répondre à ton problème :
Il te faudras créer un champ id, qui sera un identifiant unique à tout tes élèves. Tu met int(11) et en auto_increment.
Tu liste tes élèves avec une boucle.
A chaque élève tu écris un lien pour modifier la fiche. Sous la forme de :
echo '<a href="modifier_client.php?id=' . $donnees['id'] . '">
Ensuite dans ta page "modifier_client.php", tu récupère l'id de l'élève concerné. de cette manière :
$id_élève = $_GET['id'];
Ensuite tu met ta variable dans ton formulaire pour le récupérer ensuite :
<input type="hidden" name="id_élève" value="<?php echo $id_élève; ?>" />
Tu récupère les anciennes entrée :
$retour = mysql_query('SELECT * FROM élève WHERE id=\'' . $_GET['id'] . '\''); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $nom = stripslashes($donnees['nom']); $prénom = stripslashes($donnees['prénom']); $age = $donnees['age'];
Et tu les affiche dans tes champs :
<input type="hidden" name="id_élève" value="<?php echo $id_élève ?>" /> <input name="nom"><?php echo $nom; ?></input ><br /> <input name="prénom"><?php echo $prénom; ?></input ><br /> <input name="age"><?php echo $age; ?></input >
Tu fais ta modif et tu poste le formulaire.
Ensuite tu récupère tes champs et tu les met à jour :
$nom = addslashes($_POST['nom']); $prénom = addslashes($_POST['prénom']); $age = addslashes($_POST['age']); $id_élève = $_POST['id_élève'] mysql_query("UPDATE élève SET nom='" . $nom . "', prénom='" . $prénom . "', age='" . $age . "' WHERE id='" . $id_élève . "'");
cordialement ...
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.