"Scan" de formules Excel

NoSuResYmpHoNy -  
 Ultra vail -
Salut existerait-il un moyen de "disséquer" une formule excel au moyen d'une autre ?

type : =A1 + B2

Une formule me permet de renvoyer A1 dans une cellule, et B2 dans la cellule en-dessous.

Merci à vous.

A voir également:

10 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

tu met "=A1" directement
explique mieux peu être j'ai mal compris ce que tu demande
0
NoSuResYmpHoNy

Oui mais la formule est beaucoup plus compliquée que ça et il y en a beaucoup
J'ai donc simplifié ma question
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Si tu donnais le but ça motiverait peut-être...
0
NoSuReSyMpHoNy

Dans mon cas, A1 est une somme de recherchev() liée à une base de donnée.

Les formules contiennent de nombreuses sommes et soustractions de recherchev().

Il faudrait que je puisse trouver en colonne, celllule après cellule, les références inscrites dans la base de données et liées aux recherchev()additionnés.(Chacune)

Dans une deuxième colonne adjacente, il y aurait les quantités, c'est à dire le nombre par lequel est multiplié chaque recherchev(), soit "1" dans les cas où elle n'est pas multipliée, logique.
0
NoSuReSyMpHoNy

L'exemple ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijasBRs8i.xls

Il suffit de se dire que les recherches pointent vers de références type 65468657 dans une base de données. Rien de bien intéressant pour vous mais ce que je veux connaître c'est chaque référence qui entre en jeu dans la formule, et combien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

Telle qu'elle est posée, ta question n'a pas (à ma connaissance) de solution, aucune formule ne pouvant réaliser cette "dissection".

Par contre, les explications que tu as fournies à perlenoir m'incitent à te suggérer d'utiliser l'audit de formules :
1) La cellule N3 étant sélectionnée, un clic sur l'icône "Repérer les antécédents" te trace des flèches provenant de la cellule G2 et d'une autre feuille ; la cellule G2 étant à son tour sélectionnée, un clic sur la même icône te trace des flèches en provenance de D1, E1 et G1.
2) La cellule N3, I2 ou J1 étant sélectionnée, un clic sur l'icône "Evaluation de formule" représentant une loupe contenant "fx" va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle la formule est présentée, et chacun de ses composants est évalué à chaque clic sur le bouton "Evaluer".
Cela pourrait peut-être te dépanner pour consulter les valeurs intermédiaires, mais sans inscrire ces résultats dans des cellules comme tu le souhaitais ...
0
UltraMassiveBlackHOLE

Mais si excel est capable de faire ça il doit bien y avoir un moyen en passant par la programmation ?

Ce qui complique l'affaire c'est que je ne cherche pas à afficher le résultat de la recherche (prix) mais bien la valeur cherchée (référence).

Ce qui la simplifie c'est que tout ce qui m'intéresse pour ça est le contenu de la colonne L et ses antécédents.

Est-il possible de programmer quelquechose de cet ordre ? J'ai vu des combobox et autres ça paraissait prometteur...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

voir ici
0
Supernova WARRIOR

Ca n'existe tjrs pas ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

NON
0
Ultra vail

La mise au point est-elle plus compliquée qu'elle n'en aurait l'air ?
0