Trouver valeur intervalle de temps Excel
mesim31
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mesim31 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mesim31 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici mon problème excel.
Pour chaque commande, j'ai une date de début d'opération dans la colonne A et une date de fin d'opération dans la colonne B.
Je veux connaitre pour une commande x si sa date-heure d'opération est survenue en même temps qu'une autre commande.
Ex. Colonne A Colonne B
Commande 1 2010-05-12 16:00:00 2010-05-12 17:32:48
J'ai une commande x dont le début d'opération est le 2010/05/12 16:30:00 et je voudrais donc que ma formule m'indique qu'elle a eu lieu en même temps que la commande 1, puisque da date de début d'opération se trouve dans son intervalle de temps d'opération...
comment faire???
Merci!
Pour chaque commande, j'ai une date de début d'opération dans la colonne A et une date de fin d'opération dans la colonne B.
Je veux connaitre pour une commande x si sa date-heure d'opération est survenue en même temps qu'une autre commande.
Ex. Colonne A Colonne B
Commande 1 2010-05-12 16:00:00 2010-05-12 17:32:48
J'ai une commande x dont le début d'opération est le 2010/05/12 16:30:00 et je voudrais donc que ma formule m'indique qu'elle a eu lieu en même temps que la commande 1, puisque da date de début d'opération se trouve dans son intervalle de temps d'opération...
comment faire???
Merci!
A voir également:
- Trouver valeur intervalle de temps Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel trier plusieurs colonnes en même temps - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Une formule à adapter à ton classeur:
=SI(ET(colonneA<commande x;colonne 8>commande x);"oui";"non")
Bonne soirée.
Une formule à adapter à ton classeur:
=SI(ET(colonneA<commande x;colonne 8>commande x);"oui";"non")
Bonne soirée.
En fait, je dois connaitre l'occurence des commandes qui arrvient en même temps donc de chacune des lignes de mon fichier, je dois savoir lesquelles se produisent en mpeme temps.
merci
merci
Alors il te suffit d'utiliser les filtres !
en A dans "Filtres chronologiques" l'option "filtre personnalisé" avec "postérieur ou égal à" et cliquer sur la date de début de la nouvelle commande ;
en B avec "inférieur ou égal à" et cliquer sur la date de fin de la nouvelle commande.
en A dans "Filtres chronologiques" l'option "filtre personnalisé" avec "postérieur ou égal à" et cliquer sur la date de début de la nouvelle commande ;
en B avec "inférieur ou égal à" et cliquer sur la date de fin de la nouvelle commande.
merci!