A voir également:
- Analyse de formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
15 réponses
Bonjour, ce lien peut permettre de comprendre le problème :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijasBRs8i.xls
Tout ce qu'est les formules ont de complexe finalement, c'est que ce sont des sommes de recherchev().
Dans cet exemple, je cherche donc à isoler chaque référence située dans la base de donnée dans laquelle s'effectue la recherche, afin de pouvoir les mettre en colonne.
La "constante" finalement, serait la quantité utilisée de ces références, caractérisée par le chiffre par lequel est multiplié recherchev().
Si on ne multiplie pas recherchev() la quantité est donc "1".
Je crois que le reste est expliqué dans le fichier.
Encore merci de votre attention.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijasBRs8i.xls
Tout ce qu'est les formules ont de complexe finalement, c'est que ce sont des sommes de recherchev().
Dans cet exemple, je cherche donc à isoler chaque référence située dans la base de donnée dans laquelle s'effectue la recherche, afin de pouvoir les mettre en colonne.
La "constante" finalement, serait la quantité utilisée de ces références, caractérisée par le chiffre par lequel est multiplié recherchev().
Si on ne multiplie pas recherchev() la quantité est donc "1".
Je crois que le reste est expliqué dans le fichier.
Encore merci de votre attention.
Ton classeur ayant des liaisons externes et le nom des classeurs étant mis dans les formules j'ai des truc du gentre..
C'est pas fort compréhensible.
Tu cherche à savoir combien de référence(s) ont étés trouvées dans la colonne de recherche ?
=RECHERCHEV('http://www.cijoint.fr/cj201005/[BaseSurfaces.xls]Blanc'!$E108;'http://www.cijoint.fr/cj201005/stage\[REFERENCE ARTICLE_PA_PAMP_POIDS.xls]Thomas'!$A$1:$F$2771;4;FAUX)
C'est pas fort compréhensible.
Tu cherche à savoir combien de référence(s) ont étés trouvées dans la colonne de recherche ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, je sais qu'on appelle produit deux valeurs séparées par un "*"
mais de quoi parle-t-on pour celles séparées par "+" ou "-" ?
Dans l'idéal : je rentre une des références colonne n dans une entrée.
Résultat : apparition de deux colonnes, dans lesquelles sont classées toutes les références qui entrent en jeu dans les formules colonne P,
et colonne L, sachant que L regroupe toutes les combinaisons possibles de sommes I+J.
C'est à dire, dans la première colonne, chacune des valeurs cherchées par tous les recherchev() additionés.
Dans la deuxième, la quantité utilisée, soit le chiffre par le quel est multipliée chacune de ces recherches.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
mais de quoi parle-t-on pour celles séparées par "+" ou "-" ?
Dans l'idéal : je rentre une des références colonne n dans une entrée.
Résultat : apparition de deux colonnes, dans lesquelles sont classées toutes les références qui entrent en jeu dans les formules colonne P,
et colonne L, sachant que L regroupe toutes les combinaisons possibles de sommes I+J.
C'est à dire, dans la première colonne, chacune des valeurs cherchées par tous les recherchev() additionés.
Dans la deuxième, la quantité utilisée, soit le chiffre par le quel est multipliée chacune de ces recherches.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
Beh + c'est additionner et - c'est soustraire.
Du moins dans la colonne N additionne les résultats des formules
Du moins dans la colonne N additionne les résultats des formules
MOD(LIGNE();NBVAL(I:I))))+INDIRECT("j"&ENT(NB.SI($L$1:L1
en tout cas si l'on est bien d'accord que recherchev() est une formule, ou variable, je ne sais pas, il doit bien y avoir un programme capable d'isoler chacune qui est additionée ?
Mais oui, suffit de scinder les formules et de mettre chaque partie dans une autre colonne et dans la formule faire référence à ces colonnes
Pourrais e avoir un exemple? sachant que dans ce fichier j ai une cinquantaine de formules mais en tant normal ce fichier contient une vingtaine de feuillets
Bonjour.
"en fait, je sais qu'on appelle produit deux valeurs séparées par un "*"
mais de quoi parle-t-on pour celles séparées par "+" ou "-" ?"
A*B est un produit
A+B est une somme
A-B est une différence
A/B est un rapport (ou un quotient)
Il n'existe pas (encore) de moyen d'obtenir ce type de "dissection".
"en fait, je sais qu'on appelle produit deux valeurs séparées par un "*"
mais de quoi parle-t-on pour celles séparées par "+" ou "-" ?"
A*B est un produit
A+B est une somme
A-B est une différence
A/B est un rapport (ou un quotient)
Il n'existe pas (encore) de moyen d'obtenir ce type de "dissection".