Changer le disque dur de mon HP dv6000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
-
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
-
Bonjour à tous
je possède un ordinateur portable hp pavillon dv6000 dont le disque dur a griller. Je n'y connais pas grand chose en informatique et je me demandais si je pouvais changer mon disque dure moi même (et quel en serrait le prix). Je souhaite en effet garder cet ordinateur pour une utilisation de bureautique uniquement. Ainsi il n'est pas nécessaire que le nouveaux disque dure soit trop onéreux. Je dispose par ailleurs des CD de réinstallation.

3 réponses

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 006
Bonsoir...
Rien de difficile pour changer un disque dur sur un portable : tu ouvres la trappe où l'ancien est logé ( généralement repéré par le dessin gravé ressemblant à un cylindre vertical et tenu par 2 ou 3 vis), tu retires délicatement le DD qui est "enfiché" dans un connecteur, tu repères le sens, tu regardes la position du cavalier et tu le mets au même endroit sur le neuf, que tu remets sur le même connecteur.....
Pour installer ton cd, il te faudra entrer dans le bios au démarrage, pour mettre la séquence de boot sur le lecteur cd en premier, tu mets ton cd, et il va démarrer dessus...
Cdt,

@+

PS : un dd doit valoir dans les 60€, mais cela dépend surtout de la capacitéque tu vas prendre...(www.conrad.fr)

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 006
Si tu viens de mettre un DD neuf sans OS sur ta machine, pour pouvoir installer cet OS, i te faut booter ur le lecteur cd et y mettre le cd d'install.
..si tu bootes sur le DD neuf, il ne démarrera pas !
Messages postés
15108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 162