Transfert d'OS d'un disque dur sur un autre

Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir si c'était possible de 'cloner' son OS (avec la MBR) sur un autre disque dur. Je sais que l'on peut le faire, mais d'une partition identhique il me semble, non ??? (160 pour 160, etc....) Je voudrais extraire mon Windows XP de mon disque dur de 160Go pour l'installer sur un plus gros.
A votre avis, y a moyen ou faut soir refaire la même partition ou directement ré installer XP ?
Merci de vos réponses =-)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

true image est limité à 30 jours d'essai,ç'est suffisant pour cloner ton disc,je récapitule ce que tu doit faire:
1er:install ton disc et laisse le vierge
2eme:install true image
3eme:fait un clonage,et choisi le disc source et cible,choisi l'option manuel pour pouvoir redimensionner ta partition,true image va redémarer l'ordi et commencer le clonage(si ça ne veut pas redemarer en disant vous n'avez pas les droits,il faut que tu désactive ton antivirus)
4eme:quand true image a fini appuie sur une touche comme il demande pour éteindre le pc et enlève ton ancien disc,ne le remet pas car j'ai lu que sa pouvait faire un conflit et planter tout,j'ai pas tenter donc je peut pas confirmer si c'est vrai
1
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ok, je te remercie :-)
0
Utilisateur anonyme

sur les sites des constructeurs de disques durs (enfin peut êtres pas tous ?) il y a une version gratuite et simplifiée mais suffisante pour faire le clonage des disques.
Ghost (j 'ai le 5 et 6) le fait aussi parfaitement et il ajuste aussi la taille si l'autre disque n'est pas identique
0