Modifier un texte scanné sur mac

Fermé
matoli41 - 12 mai 2010 à 14:00
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 12 mai 2010 à 14:45
Bonjour a tous j'ai un soucis j'ai scanné un texte via mon imprimante HP mais je souhaiterais faire des modifs dessus et je n'y arrive pas j'ai un mac 10.4.11 je suis débutante et un petit coup de pouce serait le bienvenue.Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 14:43
Bonjour,

Les documents scannés sont des "images" , des "photos" du document. Il est donc normal que vous ne puissiez modifier le contenu que vous, vous voyez sous forme de texte. Ceci, car ce n'est pas réellement du texte, mais une suite de pixels regroupés.

Pour modifier le texte dans un tel document, il faut utiliser un logiciel de reconnaissance d'écriture. (un logiciel OCR)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_optique_de_caractères

Ce logiciel vas ausculter votre document scanné pour reconstituer son contenu sous forme de document de texte

Un grand nombre de scanner sont livrés avec un tel logiciel sous forme "simplifiée". Voyez si vous l'avez sur les disques d'origine de votre scanner. Si ce n'est pas le cas, il vous faut en acheter un.

Il en existe plusieurs, mais ils sont pratiquement toujours payants, et pas vraiment bon marché. si vous tapez "logiciel OCR Mac OS" dans Google, vous devriez trouver des pistes comme par exemple
Readiris qui propose une version démo

Il y a également Omnipage, Abbyy etc.. assez chers.

Cordialement
5
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 12/05/2010 à 14:48
Bonjour,

Pour faire ce genre de modification, il faut utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) qui permet, après scan, de modifier.
Il arrive que les scanner soient livrés avec ce type de logiciel.

Francis m'a grillé ;-) bonjour Francis !

Il y a aussi "Vuescan" je crois ! tous payants.
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0