Renseignement, sms a l'étranger !! Svp.
Résolu
Emyy123
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
nnn -
nnn -
Bonjour,
Je possède un portable sfr, forfait ilimité 24h/24, a 19.90 euros par mois. Je voudrais savoir, le prix d'un sms envoyer a Londres, sur un portale orange français, on me dis 0.30 centimes. Pui jen ai envoyer, des sms, et le soucis, c'est que mon crédits de baisse pas (je recois l'accusé de réception), est-ce normal ? La personne recoit-il mes sms ? Mon crédit va t-il diminuer que plus tard ? Merci a ceux qui m'aiderons.
Je possède un portable sfr, forfait ilimité 24h/24, a 19.90 euros par mois. Je voudrais savoir, le prix d'un sms envoyer a Londres, sur un portale orange français, on me dis 0.30 centimes. Pui jen ai envoyer, des sms, et le soucis, c'est que mon crédits de baisse pas (je recois l'accusé de réception), est-ce normal ? La personne recoit-il mes sms ? Mon crédit va t-il diminuer que plus tard ? Merci a ceux qui m'aiderons.
A voir également:
- Renseignement, sms a l'étranger !! Svp.
- Sms stop 36200 - Guide
- Exporter conversation sms android - Guide
- Programmer sms - Guide
- 38119 sms ✓ - Forum Mobile
- <3 signification sms - Forum Mail
14 réponses
Bonjour,
Logiquement tu n'es pas censé savoir que ton correspondant est à l'étranger donc je pense malgré que je n'en suis pas sur que c'est ton correspondant qui paye les 30c quand tu lui envoies un msg et normalement d'après ce que j'avais compris de mon ancien forfait, tu paies le tarif comme en France donc vu que tu as illimité c'est normal que ton crédit ne déscende pas. Vérifie quand même que tu ne paies pas de hors forfait avant de continuer à envoyer tes messages, ça serait dommage.
Logiquement tu n'es pas censé savoir que ton correspondant est à l'étranger donc je pense malgré que je n'en suis pas sur que c'est ton correspondant qui paye les 30c quand tu lui envoies un msg et normalement d'après ce que j'avais compris de mon ancien forfait, tu paies le tarif comme en France donc vu que tu as illimité c'est normal que ton crédit ne déscende pas. Vérifie quand même que tu ne paies pas de hors forfait avant de continuer à envoyer tes messages, ça serait dommage.
Merci. Pourquoi logiquement jen suis pas censé savoir que mon correspondant est a létranger ? Non c'est bien moi qui suis censé payer, mais sa ne baisse pas, le correspondant ne paie pas la réception d'un sms, puis il n'a plus de crédit. Je peux le voir où si se n'est pas hors forfait ? Sur le site ?
Oui je pense que sur le site de sfr tu pourras le voir, tu en es sure que c'est toi qui doit payer? Tu l'as su comment
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur des sites, sur internet. Car un appel, oui le correspondant paye ca réception, mais un sms, sa ne serais pas logique, car on ne choisis pas de recevoir a un sms ou pas, donc =S
Jai regarder, et je ne vois nul part que je suis hors forfait =).
Jai regarder, et je ne vois nul part que je suis hors forfait =).
Oui mais on choisi d'aller dans le pays étranger donc on a la possibilité d'avertir les gens qu'il ne faut pas qu'ils envoient de message pendant la période à l'étranger.Alors que si quelqu'un que tu n'as pas parlé depuis longtemps te'envoies un message pendant que tu es à l'étranger il paierai sans comprendre pourquoi
Ah ouai daccord, non mais là mon correspondant n'a plus de crédit, doncl lui ne paie pas de toute façon. Mais est-ce qu'il les recois ? =S
Ca je ne sais pas mais si tu as l'accusé de réception te disant que le message a été envoyé je pense qu'il les recoit quand même, et dans ce cas je pesne qu'en effet c'est peut être toi qui paye
C'est justement pour ça que je pensais ça parce que c'est sur que vers un telephone étranger tu paies vers 20c le sms
Cas 2 : Je reçois des SMS ou des appels de l'étranger
La personne qui me l'envoie paie le tarif normal (gratuit si elle a un forfait SMS illimités)
Je ne paie rien quelque soit l'opérateur. Attention : ce n'est pas le cas pour la réception des MMS !
Dans ce cas, c'est si on se trouver en france ?
La personne qui me l'envoie paie le tarif normal (gratuit si elle a un forfait SMS illimités)
Je ne paie rien quelque soit l'opérateur. Attention : ce n'est pas le cas pour la réception des MMS !
Dans ce cas, c'est si on se trouver en france ?
Aie c'est cher ! Mais un sms, on ne paie pas. Mais là sa concerne de l'étranger a la france, et moi, je voudrais l'inverssement.