Probleme virus

Fermé
buzz - 11 mai 2010 à 17:44
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 - 11 mai 2010 à 18:23


Bonjour,
"Antispyware soft" s'est installé sur mon ordi.
Depuis, j'ai pleins de messages qui me disent que je suis infectée par un virus...
Je ne sais pas comment le supprimer, quelqu'un peut m'aider svp

2 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
11 mai 2010 à 17:45
Salut

C'est un Rogue

*Télécharge Rkill (de Grinler) depuis l'un des liens ci dessous :

rkill.pif
rkill.scr
rkill.com
rkill.exe

*Enregistrer le fichier sur le Bureau.
*Désactive ton antivirus et/ou antispyware .
*Faire un double clic sur le fichier rkill téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.
*Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharger l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution. Un fichier log a du être créé sur le bureau, le coller dans la réponse

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Télécharger sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware

= double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
= Installer simplement sans rien modifier
= Ne pas décocher "Faire la mise à jour"
= si la mise à jour a échoué, la faire après execution du logiciel => onglet "Mise à jour"
= Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
= Clic Rechercher
= Eventuellement décocher les disque à ne pas analyser
= Clic Lancer l'examen
= En fin de scan ( 1h environ), si infection trouvée
==> Clic Afficher résultat
= Fermer vos applications en cours
= Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse


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* Télécharge ZHPDiag
Capture

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
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Merci pour la rapidité de la réponse.
La fenêtre à fond noir s'affiche bien, mais je ne peux pas ouvrir le fichier log.
ET lorsque je veux ouvrir malwarebyte's ça m'affiche "run type error 0"
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Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
11 mai 2010 à 18:23
Essaie en mode sans échec avec prise en charge réseau
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