Problème d'ajout sur visual basic via acces

Fermé
jamesys Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 31 août 2005 à 09:34
jamesys Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 31 août 2005 à 09:44
salut à tous!
j'ai besoin de votre aide à vous tous, merci.
je réalise une application sur la gestion des stocks dans une entreprise. je fais mon application sur visual basic via access. Dans cette application je dois gerer du materiel et des fournisseur qui livre ce materiel. Dans ce cas j'ai déclaré 3 tables: materiel, fournisseur, livrer.
Dans materiel j'ai: num_materiel, nom_materiel, reference, type, stock.
dans fournisseur j'ai : num_four, nom, telephone, fax, ville
dans livrer j'ai: num_materiel, num_four, date_livraison
Donc dans ce cas si on fait une requête sur materiel, fournisseur, et livrer, on doit pouvoir afficher les fournisseurs qui ont fournis du materiel.

Le problème c'est que lors de l'enregistrement d'un nouveau materiel, si le fournisseur qui le livre est déjà enregistré dans la base, comment faire pour ne pas l'ajouter dans la liste des fournisseurs mais plutot rentrer le materiel qu'il a livré, et lorsque je vais applelé mes trois tables, je pourrais bel et bien voir que c'est le fournisseur(celui que je n'ai pas rajouté dans la base) qui l'a livré.
A voir également:

1 réponse

jamesys Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 5
31 août 2005 à 09:44
salut à tous!
j'ai besoin de votre aide à vous tous, merci.
je réalise une application sur la gestion des stocks dans une entreprise. je fais mon application sur visual basic via access. Dans cette application je dois gerer du materiel et l'achat de ce materiel
Dans ce cas j'ai déclaré 2 tables: materiel, acheter.
Dans materiel j'ai: num_materiel, nom_materiel, reference, type, stock.
dans acheter j'ai : num_materiel, date_d'achat, montant
Donc dans ce cas si on fait une requête sur materiel et acheter, on doit pouvoir afficher les materiaux qui ont été acheté.

Le problème c'est que comme je dois gerer l'etat du materiel en stock qui reste dans l'entreprise. quelle requête faut-il faire pour compter le materiel qui n'a pas encore été acheté
0