La même chaine sur 2 télé avec réseau CPL?

Fermé
fox.purpan - 11 mai 2010 à 10:33
 fox.purpan - 11 mai 2010 à 19:19
Bonjour
Je voudrais la Transmission d'une chaine canalsat en même temps à 2 télé par l'ethernet du décodeur canalsat HD à l'aide de CPL200.
Je ne sais pas ce qu'il faut acheter pour faire l'intermédiaire entre un signal qui passe par un cable éthernet RJ45 et une prise péritel ou mieux HDMI. J'ai un ordi branché à la télé sinon.
Faut-il acheter un autre décodeur spécial. Car je n'ai qu'une carte d'abonné. Ou faut-il un enregistreur de DVD avec une entré éthernet.
Je sais vraiment pas comment on fait?
J'ai juste l'habitude des réseaux CPL pour ordi, téléphone etc...
Sur la télé, j'ai beaucoup d'entré mais pas un cable éthernet...
Merci d'avance de vos lumières.
PS : Je n'ai pas besoin de recevoir des chaines différentes sur les 2 télé.

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
11 mai 2010 à 10:53
Bonjour
les boitiers de transmission CPL se raccordent a la prise Enthernet de la box ou du terminal que vous possédez, sinon la firme CGV fabrique et diffuse un transmetteur par ondes "radio à tres haute fréquences" qui peut envoyer sur un autre poste du signal tv(relié a un terminal) y compris la Hd en hdmi
https://www.cgv.fr/
bonne journée
0
Merci pour cette réponse des plus rapide :-) Alors c'est effectivement possible avec la sortie éthernet de mon décodeur canalsat. Comment je fais alors pour passer du cable éhernet à la deuxième télévision. Il faut une machine pour transformet le signal j'imagine??? Est-ce que vous savez? Il me manque que ça au niveau matériel. Je ne veux pas de transmetteur par onde pour la télévision. ça marche pas bien chez moi, ça fait mon 3ème et l'image est toujours parasité et quand on allume le micro ondes je vous dit pas. En plus je suis un peu geek gadget et j'ai des tas d'appareil qui parasite le signal. Par contre la ligne électrique marche du tonère. Mieux que le WIFI même. Par contre si je savais le nom de l'appareil qu'il faut brancher à l'ethernet pour envoyer sur la télé loin du décodeur. ça serait un GRAND MERCI
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
11 mai 2010 à 14:49
Oui mais c'est la question que je me pose aussi chez CGV il y a un terminal qui recoit le signal radio et quei est equipé d'une HDMI pour se raccorder al la Télé HD Chez Free avec la V5 ce terminal TV est la Freebox TV qui communique avec la frebox adsl par CPL la Frebox TV se raccodrede au télé soit en HDMI (signal Hd numerique) soit en peritel ,soit en SVIDEO (signal analogique pour tV ancien ou enregistreur analogique.
La je ne sais plus pour la suite a donner a ta question? désolé
salut
0
11 mai 2010 à 14:51
essaie un peu de ce coté là
http://www.leguide.net/go/search/idx/1080100/mot/Transmetteur_cpl/t/1/go.htm -
0
les transmetteurs CPL c est comme les transmetteurs audio video hertziens ( 2.4Ghz proscrits, 5.8 Ghz préconisés) ils repètent que la chaine selectionnée...
0
Merci pour vos réponses. Je voulais justement seulement répéter la m^me chaine sur 2 télé avec une connexion cpl. Je vais regarder ce lien. Merci encore. Cordialement
0