Help raid
desmo
-
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
salut
ma carte est une ibm serveraid 3l ultra
le probleme est que en raid 0 ou 1 a l'installation win xp me dit qu'il ne peut pas s'installer car il n'y a pas de disk alors que sous dos ou le systeme installer sur un autre disk je vois mes disks ??
ma carte est une ibm serveraid 3l ultra
le probleme est que en raid 0 ou 1 a l'installation win xp me dit qu'il ne peut pas s'installer car il n'y a pas de disk alors que sous dos ou le systeme installer sur un autre disk je vois mes disks ??
A voir également:
- Help raid
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
9 réponses
carte ASUS A7V 133
win 2000
exactement le même problème :
disque dur ok en hard et dos
pas de reconnaissance des disques à l'installation de windobe
merci de vos avis...
win 2000
exactement le même problème :
disque dur ok en hard et dos
pas de reconnaissance des disques à l'installation de windobe
merci de vos avis...
;-)))
Bin écoutez, les gô... Moi, j'ai une MSI (cm) ET WinMe !! Et zéro problèmes pour le raid.... Alors ???? Je peux faire du raid en 0 où en 1, au choix... Mirroring ou extension... Bref.... Je sais pas quoi dire !! Ma carte mère, c'est une K7T2266 Pro2 RU (avec USB 2), et vraiment, rien à dire là dessus... Je ne crois pas être vraiment utile, mais
1) XP, je n'en ai encore jamais entendu dire du bien, ni lu
2) 2000 est encore bien "adolescent" aussi, si XP est un bébé....
3) Le bios ? Avez-vous vérifé les versions et les maj possibles ?
Mais bon, je dis rien, c'est juste comme ça...
Par contre, question RAID, ce n'est pas l'OS qui doit causer, en la matière.... C'est le BIOS !! C'est lui (via les pilotes), qui va déterminer quel sera la gestion... Donc, si la gestion du RAID flutte un peu, je ne pense p
Wild and Free
Bin écoutez, les gô... Moi, j'ai une MSI (cm) ET WinMe !! Et zéro problèmes pour le raid.... Alors ???? Je peux faire du raid en 0 où en 1, au choix... Mirroring ou extension... Bref.... Je sais pas quoi dire !! Ma carte mère, c'est une K7T2266 Pro2 RU (avec USB 2), et vraiment, rien à dire là dessus... Je ne crois pas être vraiment utile, mais
Par contre, question RAID, ce n'est pas l'OS qui doit causer, en la matière.... C'est le BIOS !! C'est lui (via les pilotes), qui va déterminer quel sera la gestion... Donc, si la gestion du RAID flutte un peu, je ne pense p
Wild and Free
;-)))
Wild and Free
Wild and Free
Ha ?? Bin, ça !! Je dois avoir des gros doigts !! Le temps de regarder mon clavier pour tapoter et voilà t'y pas que j'ai déjà écrit des doublons !! ;-))))
Je reprends : "Donc, la gestion du RAID"...
Je ne pense pas que l'OS intervienne quelque part là dedans.... A part te mettre à dispo de nouvelles unités, c'est pas lui qui gère.... Je crois qu'il faut voir en amont, la carte ou le bios.... ;-))))) Et je ne connais ni ASUS ni IBM, en cartes mères.... ;-(((( Je connais ABIT, MSI, et d'autres, mais pas celles-ci ;-((((
Heu, vous pouver modérer, les copains, au fait, pour "épurer".... ;-))))
Wild and Free
Je reprends : "Donc, la gestion du RAID"...
Je ne pense pas que l'OS intervienne quelque part là dedans.... A part te mettre à dispo de nouvelles unités, c'est pas lui qui gère.... Je crois qu'il faut voir en amont, la carte ou le bios.... ;-))))) Et je ne connais ni ASUS ni IBM, en cartes mères.... ;-(((( Je connais ABIT, MSI, et d'autres, mais pas celles-ci ;-((((
Heu, vous pouver modérer, les copains, au fait, pour "épurer".... ;-))))
Wild and Free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lollll WhiteFang !!!!
Jadore kan tu critiques WinXP et Win2000 alors ke tu as sur ton ordi WinMe... LE + MAUVAIS OS (hormis Win95) de Windows....
Effectivement, il n'apporte pas grand chose par rappord a Win98se si ce n'est kil est + lourd et kil bouffe + de ressources...
P.S. : Pour info, sache ke de toute la gamme des Windows, LE + stable cest incontestablement Win2000...
Jadore kan tu critiques WinXP et Win2000 alors ke tu as sur ton ordi WinMe... LE + MAUVAIS OS (hormis Win95) de Windows....
Effectivement, il n'apporte pas grand chose par rappord a Win98se si ce n'est kil est + lourd et kil bouffe + de ressources...
P.S. : Pour info, sache ke de toute la gamme des Windows, LE + stable cest incontestablement Win2000...
;-))) En fait, ce ne sont pas des critiques, pas des vraies, en fait, car je ne me base que sur ce que j'ai VU et ENTENDU !!!! ;-))) J'ai plein de potes qui se bouffent les doigts d'avoir installé XP, j'en ai d'autres qui piquent des crises avec 2000, et moi, pépère peinard, avec ma petite entreprise, j'installe WinMe, 0 problème, tranquilou, pas de sav, de retour... Alors, vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais les systèmes que j'ai assemblés avecWinMe tournent nickel !! Y compris mon poste fixe, et qui, lui, ne la ramène pas car je lui en met plein la tête !! Et ça roule !! Mon portable, je déboule chez n'importe quel client, je le connecte : ET CA ROULE !! Hop là !! Et vous me dites que c'est caca boudin, WinMe ;-))))) Et je suis agrée microsoft !!, en plus !! Je pourrais dire que 2000 c'est bien, que XP c'est bien.... Mais dis moi, DJ, trouve ici un post avec un problème WinMe.. ;-))))) Et sois pas de mauvaise foi, hummmm ;-)))))))))
Mais c'est vrai, je n'ai pas installé 2000 ni XP sur mon poste, donc, je ne peux pas avoir d'avis professionnel, je les ai pas testés moi-même, j'ai juste regardé, et écouté.... Là, ok... Mais sur WinMe, c'est bon, j'ai des heures de vol (comme sur 2/3/3.11/95/98).... ;-))) Moi, je veux des preuves que c'est mieux !! ;-)))
;-))
Wild and Free
Mais c'est vrai, je n'ai pas installé 2000 ni XP sur mon poste, donc, je ne peux pas avoir d'avis professionnel, je les ai pas testés moi-même, j'ai juste regardé, et écouté.... Là, ok... Mais sur WinMe, c'est bon, j'ai des heures de vol (comme sur 2/3/3.11/95/98).... ;-))) Moi, je veux des preuves que c'est mieux !! ;-)))
;-))
Wild and Free
On est tous d'accord, Win2000 est de loin l'OS fro$soft le plus stable...
cela dit, vous ne nous avez pas encore idé à résoudre ce bug bizarre !
RAPPEL :
raid 0
2 disques reconnus par bios et sous DOS mais windobe ne reconnait rien à l'installation, y compris si on lui fournit la disquette avec les drivers RAID 0 fournis avec la CM ...
MERci
cela dit, vous ne nous avez pas encore idé à résoudre ce bug bizarre !
RAPPEL :
raid 0
2 disques reconnus par bios et sous DOS mais windobe ne reconnait rien à l'installation, y compris si on lui fournit la disquette avec les drivers RAID 0 fournis avec la CM ...
MERci
;-)))
Je vais essayer de retrouver le truc, mais je crois que j'avais entendu, il y a longtemp, une histoire de formatage normal sous nappe ide, puis passage en raid....
Par contre, la procédure normale, pour le raid, c'est de le mettre en fonction dans le bios, puis de booter sur la disquette, et de charger les pilotes, puis de procéder de même sous windows...
Ce que je sais (bien sûr, avec ma carte), c'est que, lorsque je modifie mon bios, le piote de gestion du raid démarre JUSTE après le bios, et avant Windows.....Désolé si cela ne vous aide pas vraiment..... Je suis pas un pointure en la matière.....
Wild and Free
Je vais essayer de retrouver le truc, mais je crois que j'avais entendu, il y a longtemp, une histoire de formatage normal sous nappe ide, puis passage en raid....
Par contre, la procédure normale, pour le raid, c'est de le mettre en fonction dans le bios, puis de booter sur la disquette, et de charger les pilotes, puis de procéder de même sous windows...
Ce que je sais (bien sûr, avec ma carte), c'est que, lorsque je modifie mon bios, le piote de gestion du raid démarre JUSTE après le bios, et avant Windows.....Désolé si cela ne vous aide pas vraiment..... Je suis pas un pointure en la matière.....
Wild and Free