Virus de facebook sur MAC?????

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 05:28
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 11 mai 2010 à 16:32
Bonjour,


J'ai un MAC OS X version 10.5.8 depuis 2 mois. Je ne suis pas encore très familière avec le contenu du système et j'aurais besoin d'aide pour savoir où regarder des traces de virus.


Tout allait très bien jusqu'à vendredi dernier, où j'ai voulu télécharger une photo sur mon compte facebook. Les fois précédentes où je l'ai fait, je n'ai rencontré aucun problème. Mais là, oui! Aussitôt que j'ai fait le téléchargement, pas moyen de venir y apporter des modifications. Une fenêtre s'est affichée disant qu'un tiers essayait de bloquer mon accès, puis la page s'est transformée en page blanche et plus rien n'ouvrait. J'ai changé mon mot de passe, pensant que ça serait suffisant. Mais non! Aussitôt que je clique sur une photo ou un nom, peu importe la page ou le profil, le mien ou celui de quelqu'un d'autre, la page devient blanche et mon net plante. J'utilise Safari. Toutes les autres utilisations et pages web fonctionnent bien, sauf facebook, depuis vendredi. Et quand lui il plante, c'est tout mon réseau que je dois quitter.

Est-ce que ça se pourrait que ça provienne du logiciel de téléchargement de photo de facebook, car c'est suite à ça que tout a commencé et que je ne peux cliquer sur aucune photo facebook? Même si j'ai déjà télécharger des photos plutôt sans problème, sur la même plateforme avec le même ordi???

J'aimerais savoir comment faire, pour rechercher sur mon portable d'éventuels traces de virus? Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait me dire le nom exact du logiciel que facebook nous fait télécharger pour l'envoi de photo à partir d'un mac, pour que j'essais de le désinstaller? Ça doit être du Java je crois. Est-ce qu'il suffit de le mettre à la corbeille??? Je ne suis pas très familière avec ce genre de procédure!

Existe-t-il une application gratuite et FIABLE sur le web pour le nettoyage et la protection contre les virus, pour les MAC OSX???

Merciiiiiiiii

A voir également:

11 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 05:45
Salut,
Nah te casses pas la tête avec un anti-virus inutile.
Comme ton noyau Mac est un Unix, et que tu n'autoriserais pas en root une saleté...
Les Anti-virus oui peuvent tourner sur Mac, comme sur Linux, mais seulement dans le but de protéger tes amis sous Windows.
Soit par des fichiers que tu partages ou comme serveur mail.
Donc vérifies plutôt tes configs et assures-toi de ne pas avoir donné ton mot de passe à personne de mal intentionné sous fessebouc ;)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 05:49
Vérifier quelles config? Sur Facebook?
Pour mon mot de passe, ça non, mon chien le saurait même pas, loll!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 05:51
souvent c'est mieux que le chien connaisse pas en effet, on sais jamais^^.
Non j'ai pas vérifié avec quel bidule fessbouc est muni pour Mac et transfères d'images. ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:07
bah fessebouc ca pue !! ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 mai 2010 à 13:29
Pop !Pop !!!!
Face de bouk ne pue pas, suffit de savoir s'en servir.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 16:32
Salut ^^Marie^^ :)
Même que si on a le temps...On peux s'envoyer des Bisounours ^ ^ XX
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 06:09
C'est sûr que ouais , c'est pas une adresse à donner à un employeur avec lettre de présentation et cv étoffé, mais bon... :)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:11
C'est clair! Mais là, je veux juste savoir où aller sur mon ordi pour scanner si j'ai un virus... Si j'en ai un, il vient de là. Mais facebook c'est pas mon casse-tête en ce moment. Je veux juste savoir si le bug c'est un virus et je sais pas comment faire pour le savoir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:11
à un quoi ? un emplloyeur ? c'est quoi ca ?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:13
ben il parait que les virus n existent pas sous mac ^^
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 06:24
Non juuulie, t'inquiètes pas avec ceci .
Si tu veut scanner comme ce pauvre Windows, c'est pas défendu.
Mais perte de temps et stress inutile.
Si tu y tiens vraiment, sur google tu trouveras sûrement un anti-virus que pour te rassurer et le garder le temps du scan.
Mais comme je te dis: Inutie, sinon de ralentir ta machine, surtout si il a une protection en temps réel.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:28
J'ai aucun anti-virus d'installer, donc aucune protection! On m'avait dit que sur Mac j'en aurais pas besoin!?!?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 06:31
Bin ils t'ont dis vrai.
Étant donné que les virus pour Unix il y en a eu environ 35 depuis 1975, alors ...
Sur ton Mac tu n'utilises pas d'.exe, alors les virus pour s'exécuter, ont ceci d'essentiel.
De plus tu navigues en simple utilisateur sans droit root, donc ...
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 mai 2010 à 06:36
Juste pour te dire: Moi ici j'utilise 12 distributions Linux sur 3 disques durs.
Dont une distribution qui date de presque 2 ans et dont je tente d'infecter en faisant que des conneries.
Et comme contributeur en sécurité ici et ayant plusieurs sites et travaillant comme consultant en informatique, je sais ce que sont des conneries.
Alors mon Linux 'à sacrifier' est encore clean et ronronne depuis tout ce temps.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 11/05/2010 à 06:46
Bon étant donné que tu sembles me prendre pour un illuminé.
lis ceci :http://geeklifeblog.com/virus-mac-os
Et ceci :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4562815-faut-il-un-anti-virus-sous-mac-os-x
Mais tu postes en double ici inutilement: http://www.commentcamarche.net/...
Pour moi c'est résolu.
@+
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La vérité n'est pas toujours où nous cherchons, mais souvent où l'on refuse de voir...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:27
mdr !! :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 mai 2010 à 13:29
Lut

Va lire tes MP rapidos, toi ....
0