Probleme de réseau wifi

Charlotte -  
 akway -
Bonsoir. (J'espère être au bon endroit pour poster ma question.)

Alors tt d'abord, je suis assez naze en informatique (^^') mais j'espère être assez clair pour que qlq1 m'aide.

Voila en gros j'étais connectée a ma wifi (neufbox) où je captais 2/5 barres, vu que ma chambre est au Rdc et le modem à l'étage au dessus. Mais qu'importe, tant que ca marche ^^
Seulement, le voila le problème, un jour je me connecte ds mon salon (juste a coté du modem) et la je n'ai plus que 1 barre Oo
J'ai essayé différentes choses comme changer de canal (je suis maintenant sur le 13, c'est vrai que c moins "peuplé" par les autres "wiffeurs") reboot... Enfin pleins de trucs trouvés sur le net ou conseillés par des amis mais rien.
Bien sur, apres chaque test pr retrouver mon réseau perdu, je descendais ds ma chambre et essayais de me connecter au wifi mais en general je n'avais qu'1 barre puis plus rien, plus d'accès au réseau. Donc j'ai laissé tombé la wifi en bas --'
Le réseau (en haut, a coté du modem) balance entre 1 ou 2 barres ou d'un coup 4 puis ca retourne a 2, enfin bref... Un vrai casse tête (pour être polie :x)

Tout ca pour demander, que se passe t-il ? (rire jaune)
Pourquoi d'un coup le réseau a "disparu" et ne revient pas (surtout ><) ?
Que faut il que je fasse ou essaye pour pouvoir a nouveau naviguer tranquillement dans ma chambre ?

S'il vous manque des informations pr m'aider, n'hésiter pas a me contacter.
Merci d'avance pr l'aide que vous m'apporterez.

1 réponse

akway

bonjour,

As tu essayee de redemarrer ta neufbox ?

Verifie sur ton ordi-wifi que ta carte wifi est bien activee et pret a l emploi dans le gestionnaire de peripherique windows tu sauras si le probleme vient du pc ou de la box.
-2