TENTATIVE D'ESCROQUERIE AU CHATON
le bon samaritain
-
brigitte -
brigitte -
Bonjour,
Attention sur Vivastreet.fr, est apparue depuis le 09/05/10, une annonce intitulée :
donne adorable chaton british longhair.
Lorsque vous envoyez un email, la personne vous dit qu'elle habite en Afrique, elle vous demande vos coordonnées postales et téléphoniques, puis vous dit que si vous voulez obtenir l'animal sous 48 heures, vous devez versez 97 euros à Air World Transports pour les frais d'enregistrement du chaton à votre nom sur le sol français.
Attention, ça fleure l'arnaque.
N'hésitez pas à appeler Info escroquerie au 08.11.02.02.17. de 9Hà 18 H.
Restez vigilants.
Attention sur Vivastreet.fr, est apparue depuis le 09/05/10, une annonce intitulée :
donne adorable chaton british longhair.
Lorsque vous envoyez un email, la personne vous dit qu'elle habite en Afrique, elle vous demande vos coordonnées postales et téléphoniques, puis vous dit que si vous voulez obtenir l'animal sous 48 heures, vous devez versez 97 euros à Air World Transports pour les frais d'enregistrement du chaton à votre nom sur le sol français.
Attention, ça fleure l'arnaque.
N'hésitez pas à appeler Info escroquerie au 08.11.02.02.17. de 9Hà 18 H.
Restez vigilants.
A voir également:
- TENTATIVE D'ESCROQUERIE AU CHATON
- Escroquerie - Guide
- Les utilisateurs de Doctolib doivent se méfier s'ils reçoivent ce message : c'est une arnaque - Guide
- Cette arnaque sur WhatsApp est redoutable : les pirates auront un accès complet à votre compte ! - Accueil - Arnaque
- L'arnaque au télépéage : attention à cette nouvelle escroquerie sur les autoroutes de France - Guide
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
Quand à moi, j'ai envoyé une réclamation ce jour à Vivastreet. Ils ne la liront que demain, et je leur demande d'annuler l'annonce pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
C'est quand même dommage que des gens jouent avec les sentiments des autres pour faire des arnaques.
Je sais bien qu'ils feront paraitre d'autres annonces et qu'ils sont difficiles à punir par la loi, car souvent domiciliés en Afrique, et ça m'agace fortement !!!!!