TENTATIVE D'ESCROQUERIE AU CHATON

le bon samaritain - 10 mai 2010 à 21:57
 brigitte - 10 mai 2010 à 22:55
Bonjour,
Attention sur Vivastreet.fr, est apparue depuis le 09/05/10, une annonce intitulée :
donne adorable chaton british longhair.
Lorsque vous envoyez un email, la personne vous dit qu'elle habite en Afrique, elle vous demande vos coordonnées postales et téléphoniques, puis vous dit que si vous voulez obtenir l'animal sous 48 heures, vous devez versez 97 euros à Air World Transports pour les frais d'enregistrement du chaton à votre nom sur le sol français.
Attention, ça fleure l'arnaque.
N'hésitez pas à appeler Info escroquerie au 08.11.02.02.17. de 9Hà 18 H.
Restez vigilants.

1 réponse

bonjours je vous dit d'abendonner cest une arnaque pure et simple sa mes arriver la semaine derniére il demende le reglement avant le rapatriment et apre il invent des histoire pour que vous lui envoyer de l'argent encors et vous verrai jamais le chat
1
bon samaritain
10 mai 2010 à 22:32
J'ai compris que c'était une arnaque au moment où ils ont demandé de l'argent, bien sur que je ne leur ai pas envoyé. Par contre, ils ont mon adresse postale et mail et mon numéro de téléphone, est-ce que je risque quelque chose du genre piratage de ma boite mail
0
brigitte > bon samaritain
10 mai 2010 à 22:38
non je ne pense pas sa datte de la semaine derniére mais je pense que sais pour nous faire croir qu'il veulent réélement nous y envoyer et le numéro de tel avec l'adresse mail pour pouvoir vous contacter mais si se nai pas sa je vous préviendrai si il marrive qu'elque chosse avec mon mail ou mon tel ou a mon adresse
0
bon samaritain > brigitte
10 mai 2010 à 22:51
Merci.
Quand à moi, j'ai envoyé une réclamation ce jour à Vivastreet. Ils ne la liront que demain, et je leur demande d'annuler l'annonce pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
C'est quand même dommage que des gens jouent avec les sentiments des autres pour faire des arnaques.
Je sais bien qu'ils feront paraitre d'autres annonces et qu'ils sont difficiles à punir par la loi, car souvent domiciliés en Afrique, et ça m'agace fortement !!!!!
0
brigitte > bon samaritain
10 mai 2010 à 22:55
je suis toute a fait d'acord nous on as relancer des recherche pour un chio pour ma fille de deux ans et sur cinque envoyer trois qui fesait et disai la même chosse tous sur des site different mais ces une bonne chosse que vous avez fait sur visvastreet
0