Les intra auriculaires haut de gamme

alexous110394 -  
 mokmap -
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir à quel prix se situent les écouteurs intra auriculaires haut de gamme...

Si vous pouviez m'en conseiller ce serait bien....

Merci d'avance...

9 réponses

gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

pour de la lecture de mp3 exagérément compressé....
je ne pense pas que des oreilles "normale" fasse une grande différence...
entre des EARs à 100 ou 150 euro....

vue que la compression fait que tu a des pertes sur les basses et infra-basses et sur les aigus.... le signal de base est donc déjà de mauvaise qualité.....

de plus, si tu ne ré-égalise pas les morceaux au niveau des basses.... ou si tu n'a pas la possibilité de le faire.... la qualité ne peut être que moyenne.

( "oreilles normale", dans le sens ou tu ne pratique pas de mastering en studio, ou encore, si tu n'a aucune culture du son, qui peut faire qu'une détérioration des basse/aigus te gène...).

mais si tu prend des ears "ultimate super fi 5"... ou équivalents à deux diffuseurs (166 euro)...
la tu vas prendre une claque concernant le rendu des basses et la qualité générale, par rapport au ultimate sf 3 (77 euro) ou équivalents, qui sont déjà de très bonne qualité...

tout simplement parce que le diffuseur des basses est séparé du diffuseur médium/aigus. donc , si tu augmente le volume des basses... cela n'aura très très peut, voir aucune, incidence sur la qualité des médium/aigus.

donc, pour des musiques actuelles qui demandent un certain volume de basse pour être "jolies a écouté" mais ou la surcharge d'effets demande des médium/aigus de bonnes qualité... même a faible volume...
il vaut mieux a mon avis ce diriger vers des écouteurs de qualité supérieurs...
pour pouvoir ce gaver les oreilles avec de la bonne zik, sans ce niquer les tympans, et mettre a fond pour pouvoir entendre quelque chose.

donc mon avis est que:
différence , oui,..., il y a !!!
mais vue que les écouteurs sont les derniers appareils de la chaine...
et l'ensemble, fonctionne comme un pc...
si tas processeur qui tourne a 1GHz, rien ne sers de mettre 8 Go de RAM...
enfin , ..., tu a compris...
cela dépend du format des musiques que tu écoute avec... et du matériel d'écoute de base que tu à,..., :-)

voilou...
a++
je reste a ta disposition.
1

pour une bonne paire de ear il faut compter 150 euro minimum...
suivant l'utilisation que tu veut en faire...

j'ai acheté pas mal de produit avant de trouver le bon.....
je te donne le top ( pour moi biensur...:-)...)...:

1/ pour des retour de scène en trois voix avec :
un basse...
un médium
un aigus
le meilleur rapport qualité prix est chez ULTIMATE EAR SF10
a environ 250 euro sur le net...
c'est ce que j'utilise en concert mais pour mon Ipod aussi.
tu a des ears qui son:
- fermé... ( pas de perturbation extérieure )
- très résistante au chocs ou à une utilisation hasardeuse... ( toutes proportion gardé bien sur...:-)...)
- un son de qualité home studio dans les oreilles ( la qualité varie en fonction de la qualité du signal, et l'égalisation que tu fait... mais reste excellente même dans le pire des cas. )
- un kit livré avec un Limiteur ( au cas ou tu veut économiser tes oreilles... :-)

pour le reste, regarde sur le descriptif du produit sur MUSIC STORE par exemple ou THOMANN.

le SF 5 de ULTIMATE sont très bon mais tu n'aura pas autant de rendu de basse...

pour une utilisation type Ipod...
et si pour toi, la qualité audio n'est pas si importante...
tu a:
"shure" I3 ou I4. correct mais pas formidable...

"M audio" (regarde les ref en fonction de ta demande... ( MUSIC STORE, THOMANN,..., je me souvien plus des ref...)
Maudio fait de très très bon produits tous public..

en tout cas évite absolument "Sennheiser" c'est pas résistant du tout a une mauvaise utilisation, et il son super fragile....

pour + d'info... contacte moi...
dans ce type de matériel, le prix est souvent malheureusement en fonction de la qualité...
mais evite les "530 PTH" de "SHURE"... il coute super cher,..., 400 ou 500 euro, mais ca ne vaut pas les "SF10" de "ULTIMATE" en terme de qualité d'écoute.

a+
0
alexous110394

Oula... c'est très cher..

Je comptais mettre pas plus de 100 euros, j'estime déjà que c'est un prix très élevé pour un objet qui est tout de même assez futil...

Sinon, à environ 100 euros, il n' y en a pas de bons que tu pourrais me recommander ?
0

pour quelle utilisation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394

Ecouter de la musique avec un ipod nano 5g
0

quelques idées... pour moins de 100 euro , pas trop mal.: (sachant que pour 150... t'as beaucoup mieux... mais la ta du bon matos, pas exceptionnel mais très correct... car la technologie 1 voie fait que tout les sons passe par la même membrane... ce qui fatalement, perturbe la qualité du son...
il faut séparer les voies de manière a avoir un son de meilleure qualité...
mais je comprend que 200 ou 250 euro, si c'est que pour du Ipod,..., ce n'est peut etre pas la peine...:-)
enfin voila quelques liens... pour les meilleur prix que j'ai trouvé... et d'une qualité que je trouve bien... ( mais cela reste mon avis.... demande confirmation a d'autre, ou sur des forum comme "audio fanzine"...,... il vo mieux avoir plusieur avis, et, être sur, avant de dépenser cette somme....)
a++

1/
http://www.thomann.de/fr/ultimate_ears_uesf_3_studio_schwarz.htm

2/
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR

3/
https://www.musicstore.com/en_OE/EUR
0

regarde au cas ou chez creative.... c'est pas trop cher et ca a bonne réputation...
mais je ne connais pas... alors.... pas plus...:-)
gouessas
0
alexous110394

Merci beaucoup "gouessas"

Mais y a t il vraiment une très grande différence de qualité se son qui vaut le coup et le coüt entre une paire d'écouteurs à 100 comparé à une autre à 150 euros ?
0
mokmap

bonjour,
je cherche des ecouteur pas trop cher entre 0 et 80 euro est qui font bien ressortir les basses du son style USA avec des basse vraiment fort .
j'écoute du rap est j'aime bien quand les basse sortent vraiment bien

merci
0