Problème imprimante

Résolu
froh974 -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai un msg d'erreur qui s'affiche "PRINTER COMMUNICATION SYSTEM" a cessé de fonctionner... J'utilise une vieille imprimante LEXMARK z 735 depuis des années mais elle ne m'a jamais lâché. J'ai essayé de désinstaller le pilote et de le remettre mais rien y fait, j'ai un document à imprimer coincé dans la file d'attente et que je ne peux annuler.
J'utilise Vista sur un PACKARD BELL récent.
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire !

6 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,
Va dans les services, arrête le service spouler d'impression, supprime le document dans la file d'attente, par la suite redémarre le service et réinstalle le pilote pour XP.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
froh974

j'ai réussi à supprimer le document en attente mais aussi l'imprimante. J'ai réinstallé le pilote mais mon imprimante ne réapparaît pas dans la liste des imprimantes ???
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Es-tu sous XP ou Vista ?
0
froh974

vista
0
froh974

Merci à tous et surtout à ekim55. Pb résolu grâce aux spoulers d'impressionet aussi un pb de parefeu windows.
0
siltex Messages postés 862 Statut Membre 22

Salut,

Essaie d'enlever cette feuille en démontant l'imprimante.

Cordialement Siltex_
0
froh974

pas de feuille coincée mais un document en attente d'impression coincé dans la file d'attente !!!
0
siltex Messages postés 862 Statut Membre 22

OK dsl
0
Utilisateur anonyme

bonjour
eteinds l'imprimante desinstalle le pilote dans le gestionnaire de peripheriques
demarrer< panneau configuration< gestionnaire de peripheriques ou systeme< clic droit sur le peripherique de l'imprimante puis desinstaller ou supprimer
valider puis ok
fermer le gestionnaire de peripheriques
eteindre le pc
allumer l'imprimante et rallumer le pc voir ce que ca donne
0
froh974

rien avec le gestionnaire de périphérique.
Dans propriétés de serveur d'impression/pilotes, on me propose de supprimer pilote et package de pilotes, ce que je fais mais résultat il m'affiche
Le ou les pilotes suivants ne peuvent pas être supprimés :

Le pilote Lexmark 730 Series est en cours d'utilisation. Il est utilisé sur :
Lexmark 730 Series
Je ne comprends plus rien ?!
0
Utilisateur anonyme

as-tu regarde si dans le bloc de l'imprimante il n'y a pas un bout de papier coince meme un tout petit bout
tu as peut-etre retire un feuille et tu ne t'ai pas apercu de cela
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Salut,
Supprime ton imprimante (panneau de configuration>périphériques et imprimante)
télécharge les pilotes du site officiel de Lexmark pour ce modèle (série z730) sous Vista 32-bits.
La page du support est ici
Pense à débrancher ton imprimante en USB avant d'installer ce pilote, il te sera demandé en temps voulu de la brancher.
Enfin, si tu utilise un pare-feu autre que celui de Windows, désinstalle-le (j'ai eu des soucis avec ZoneAlarm et un lexmark P4330).

Bon courage!
PS: le document sera malheureusement enlevé de la file.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
froh974

déjà essayé en plusieurs fois avec pilote officiel lexmark mais aucun résultat avec document en attente toujours présent !
0
Utilisateur anonyme

essai de brancher l'imprimante sur un autre port usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ici

http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=75:3:0:444:0:0&emeaframe=&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::::
0

Assure-toi d'avoir redémarrer le service spouler d'impression !
0
froh974

je l'ai redémarré
0

Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de pouvoir t'aider.
Bonne journée.
0