Question sur les processeurs 4 coeurs
Résolu
prypiat_child
Messages postés
1344
Membre
Dernière intervention
-
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prypiat_child Messages postés 1344 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je me posais une question (peut-être stupide) sur les processeurs 4 coeurs :
Mon pc actuel (avec un Core 2 Duo 2Ghz, me souviens plus du nom exact), fait tourner sans souci des jeux qui demandent un processeur simple coeur 3Ghz ou meme 3.4Ghz.
Je souhaite changer de pc d'ici peu, et j'hésite entre un Core 2 Quad Q8300 2.5 Ghz et un Core 2 Duo E8500 3,16GHz.
Je voulais savoir si, avec le Quad 2.5Ghz, je pourrai faire tourner des jeux qui demandent un double 3.16 ou meme 3.33, ou je ne sais quoi de supérieur à un double 3Ghz ? (si on suit la logique de mon Core 2 duo actuel, c'est possible, mais il me reste un doute...)
Merci de vos réponses...
Je me posais une question (peut-être stupide) sur les processeurs 4 coeurs :
Mon pc actuel (avec un Core 2 Duo 2Ghz, me souviens plus du nom exact), fait tourner sans souci des jeux qui demandent un processeur simple coeur 3Ghz ou meme 3.4Ghz.
Je souhaite changer de pc d'ici peu, et j'hésite entre un Core 2 Quad Q8300 2.5 Ghz et un Core 2 Duo E8500 3,16GHz.
Je voulais savoir si, avec le Quad 2.5Ghz, je pourrai faire tourner des jeux qui demandent un double 3.16 ou meme 3.33, ou je ne sais quoi de supérieur à un double 3Ghz ? (si on suit la logique de mon Core 2 duo actuel, c'est possible, mais il me reste un doute...)
Merci de vos réponses...
A voir également:
- Question sur les processeurs 4 coeurs
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Processeurs amd - Guide
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire ce cœur ♡ sur iphone ✓ - Forum Facebook
2 réponses
Salut
En principe, ça devrait passer sans problème. Surtout que suivant la carte-mère que tu as, les Intel Core 2 (Duo ou Quad) sont très faciles à overclocker raisonnablement (de 2.5GHz à 3.0GHz par exemple) et sans risques.
En principe, ça devrait passer sans problème. Surtout que suivant la carte-mère que tu as, les Intel Core 2 (Duo ou Quad) sont très faciles à overclocker raisonnablement (de 2.5GHz à 3.0GHz par exemple) et sans risques.
OK... merci mais l'overclocking je tenterai pas perso^^
et que donne ce même Quad Q8300 face à un 3 coeurs à 2.9 Ghz de chez AMD ?
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
et que donne ce même Quad Q8300 face à un 3 coeurs à 2.9 Ghz de chez AMD ?
"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
Voici un comparatif qui te permettra d'en avoir une idée: Comparatif géant : 146 processeurs Intel et AMD - Hardware.fr
En bref le Q8300 est supérieur à n'importe quel AMD X3.
En bref le Q8300 est supérieur à n'importe quel AMD X3.