Aide Excel, lignes différement renseignées...
Fermé
Diegoms
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
-
10 mai 2010 à 12:35
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 mai 2010 à 19:00
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 11 mai 2010 à 19:00
A voir également:
- Aide Excel, lignes différement renseignées...
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
10 mai 2010 à 14:05
10 mai 2010 à 14:05
Bonjour,
pour tenter de t'apporter une solution, met un extrait de ton classeur (enV. 100lignes maxi) sur:
http://cijoint.fr/et colles le lien proposé dans ton message
pour tenter de t'apporter une solution, met un extrait de ton classeur (enV. 100lignes maxi) sur:
http://cijoint.fr/et colles le lien proposé dans ton message
Diegoms
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
1
10 mai 2010 à 15:00
10 mai 2010 à 15:00
Bonjour,
Je n'ai pas le droit de montrer le fichier, mais j'ai crée un fichier semblable avec just 3 references. Merci de ton aide :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0IBqJcY.xls
:)
Je n'ai pas le droit de montrer le fichier, mais j'ai crée un fichier semblable avec just 3 references. Merci de ton aide :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij0IBqJcY.xls
:)
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
Modifié par michel_m le 10/05/2010 à 15:43
Modifié par michel_m le 10/05/2010 à 15:43
Bien reçu ton classeur, merci !
ca ne va pas être évident,
sur quelle colonne se base-t-on, c'est à dire où il y a t il un identifiant unique ?
le titre? non, car on peut avoir plusieurs artistes. par ex: "satisfaction" par les cailloux mais aussi Otis Redding, et autres... et le titre par le m^me groupe peut être enregistré dans plusieurs maisons (rupture contrat)
donc, si on a un identifiant unique: OK sinon sur quelles concaténations de données ?
Enfin où restitue t-on tout çà ?
ca ne va pas être évident,
sur quelle colonne se base-t-on, c'est à dire où il y a t il un identifiant unique ?
le titre? non, car on peut avoir plusieurs artistes. par ex: "satisfaction" par les cailloux mais aussi Otis Redding, et autres... et le titre par le m^me groupe peut être enregistré dans plusieurs maisons (rupture contrat)
donc, si on a un identifiant unique: OK sinon sur quelles concaténations de données ?
Enfin où restitue t-on tout çà ?
Salut, merci de ton aide, desolé de pas avoir repondu plus tôt.
En fait le titre sera unique, JE SAIS, qu'il n'y a pas deux titres qui se repetent. Et si non le code 1 est unique aussi. On a TOUJOURS le titre mais pas toujours les autres elements.
L'ideal serait de sussprimer les doubles et triples dans le fichier pour ne garder qu'un seul fichier, c'est à dire restituer dans le même fichier.
Les concatenations je n'ai pas compris. Mais ce que je veux c'est juste remplir le plus possible chaque entrée avec les infos des differentes lignes, pour avoir un titre une seule fois avec le plus d'info possibles.
Merci
En fait le titre sera unique, JE SAIS, qu'il n'y a pas deux titres qui se repetent. Et si non le code 1 est unique aussi. On a TOUJOURS le titre mais pas toujours les autres elements.
L'ideal serait de sussprimer les doubles et triples dans le fichier pour ne garder qu'un seul fichier, c'est à dire restituer dans le même fichier.
Les concatenations je n'ai pas compris. Mais ce que je veux c'est juste remplir le plus possible chaque entrée avec les infos des differentes lignes, pour avoir un titre une seule fois avec le plus d'info possibles.
Merci
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
11 mai 2010 à 15:06
11 mai 2010 à 15:06
Bonjour,
Excuse le retard mais des orages violents dans mon coin m'obligent à éteindre l'ordi de temps en temps
essaies cette macro avec restitution en feuille 2
Excuse le retard mais des orages violents dans mon coin m'obligent à éteindre l'ordi de temps en temps
essaies cette macro avec restitution en feuille 2
Sub titres() Dim derlig As Integer, cptr As Integer Dim coll As Collection Dim tablo Dim titre As String, nbre_titre As Integer, lig As Integer, cptr_lig As Integer, cptr_tab As Byte derlig = Range("J20000").End(xlUp).Row 'liste titres uniques Set coll = New Collection For cptr = 2 To derlig On Error Resume Next coll.Add Cells(cptr, 10).Value, CStr(Cells(cptr, 10).Value) Next ReDim tablo(1 To coll.Count, 1 To 14) For cptr = 1 To coll.Count 'nombre occurence du titre en cours titre = coll(cptr) nbre_titre = Application.CountIf(Range("J2:J20000"), titre) 'trouve les lignes des occurences du titre lig = 1 For cptr_lig = 1 To nbre_titre lig = Columns(10).Find(titre, Cells(lig, 10)).Row 'remplissage du tableau For cptr_tab = 1 To 14 If Cells(lig, cptr_tab) <> "" Then tablo(cptr, cptr_tab) = Cells(lig, cptr_tab) Next Next Next 'restitution du tableau en feuille2 Application.ScreenUpdating = False With Sheets(2) .Range("A2:N20000").Clear .Range("A2").Resize(coll.Count, 14) = tablo .Range("A2:N" & coll.Count + 1).Borders.Weight = xlThin End With Set Collection = Nothing End Sub
Mon ami, je te remercie enormement de ton aide. Mais en fait je n'ai jamais utilisé un e macro. Je pense que je peux y arriver, car je me connait pas mal en ordinateurs, mais si tu peux m'expliquer rapidement. En fait il faut que je colle ton code quelque part dans Excel, n'est pas ????
Je vais essayer de chercher mais si tu peux me donner des indices...
Merci :)
Je vais essayer de chercher mais si tu peux me donner des indices...
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madeliocustom
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
13
11 mai 2010 à 18:30
11 mai 2010 à 18:30
Bonsoir Diego,
1 - va dans la barre de menu : Outils > Macro > Visual Basic Editor.
2 - l'editeur visual basic s'ouvre et la tu y copie-colles le code.
3 - pour executer la macro : tu vas dans Outils > Macro > Macros... et tu selectionnes la macro (en l'occurence "titres") et ca fait le job !
Precaution : enregistre tout de meme une version de sauvegarde de ton listing avant tout ca et ne joue la macro que sur le fichier copie au cas ou elle ne ferait pas exactement ce que tu souhaites !
A+
Madelio
1 - va dans la barre de menu : Outils > Macro > Visual Basic Editor.
2 - l'editeur visual basic s'ouvre et la tu y copie-colles le code.
3 - pour executer la macro : tu vas dans Outils > Macro > Macros... et tu selectionnes la macro (en l'occurence "titres") et ca fait le job !
Precaution : enregistre tout de meme une version de sauvegarde de ton listing avant tout ca et ne joue la macro que sur le fichier copie au cas ou elle ne ferait pas exactement ce que tu souhaites !
A+
Madelio
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
11 mai 2010 à 19:00
11 mai 2010 à 19:00
entre l'étape 1 et 2 insertion- module !