Insertion données excel 2007
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A voir également:
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Ricky38
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samedi 15 mars 2008
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2 novembre 2013
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Modifié par Ricky38 le 10/05/2010 à 15:12
Modifié par Ricky38 le 10/05/2010 à 15:12
Salut,
exemple si tu nommes tes feuilles ainsi
Feuille 1 = Facture
Feuille 2 = Clients
Sur ta feuille Clients tu as les colonnes
code civilité nom adresse1 code postal adresse2
tu sélectionnes ton tableau et tu fais insertion/noms et tu le nomme champs
sur ta feuille facture
à titre d'exemple pour les cellules utilisées
en A1 tu entre ton code
en B1 (civilité) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;2;FAUX)
en B2 (nom) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;3;FAUX)
en B3 (adresse1) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;4;FAUX)
en B4 (code postal) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;5;FAUX)
Donc en entrant ton code en A1 les informations vont afficher automatiquement
si rien n'est trouvé il va afficher #N/A pour éviter cela et inscrire par exemple "Inconnu"
en B1 (civilité) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;2;FAUX);"Inconnu")
en B2 (nom) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;3;FAUX);"Inconnu")
en B3 (adresse1) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;4;FAUX);"Inconnu")
en B4 (code postal) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;5;FAUX);"Inconnu")
Tu as aussi un tutoriel pour la fonction RECHERCHEV
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
exemple si tu nommes tes feuilles ainsi
Feuille 1 = Facture
Feuille 2 = Clients
Sur ta feuille Clients tu as les colonnes
code civilité nom adresse1 code postal adresse2
tu sélectionnes ton tableau et tu fais insertion/noms et tu le nomme champs
sur ta feuille facture
à titre d'exemple pour les cellules utilisées
en A1 tu entre ton code
en B1 (civilité) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;2;FAUX)
en B2 (nom) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;3;FAUX)
en B3 (adresse1) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;4;FAUX)
en B4 (code postal) tu mets =RECHERCHEV($A$1;champs;5;FAUX)
Donc en entrant ton code en A1 les informations vont afficher automatiquement
si rien n'est trouvé il va afficher #N/A pour éviter cela et inscrire par exemple "Inconnu"
en B1 (civilité) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;2;FAUX);"Inconnu")
en B2 (nom) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;3;FAUX);"Inconnu")
en B3 (adresse1) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;4;FAUX);"Inconnu")
en B4 (code postal) tu mets =SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;champs;5;FAUX);"Inconnu")
Tu as aussi un tutoriel pour la fonction RECHERCHEV
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
pépé35530
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vendredi 1 mai 2009
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19 mars 2016
1 382
10 mai 2010 à 15:17
10 mai 2010 à 15:17
Bonjour,
Je te propose ceci même si ce n'est pas très élégant :
Dans ta feuille 2 contenant ta base :
Créer trois colonnes supplémentaires
la première afin de faire apparaître : civilité, nom et prénom
la deuxième : l'adresse : N° rue
la troisième : code postal + commune
Utiliser pour cela la fonction =concaténer (A1;" ";B1;" ";C1)
etc..
faire une recopie vers le bas
Ensuite dans ta première feuille
entrer le code client
Puis pour la première ligne adresse utiliser la fonction
=RECHERCHEV($F$3;Feuil2$A$2:$J$3;8)
$F3$ est l'adresse de la cellule contenant ton code client
$A$2:$i$3 représente ma base (ici deux lignes et 10 colonnes)
8 représente la huitième colonne
Recopier cette formule pour les deux autres lignes du bloc adresse.
En entrant donc la référence client, le bloc d'adresse sera recopié automatiquement sur trois lignes
A+
pépé
Je te propose ceci même si ce n'est pas très élégant :
Dans ta feuille 2 contenant ta base :
Créer trois colonnes supplémentaires
la première afin de faire apparaître : civilité, nom et prénom
la deuxième : l'adresse : N° rue
la troisième : code postal + commune
Utiliser pour cela la fonction =concaténer (A1;" ";B1;" ";C1)
etc..
faire une recopie vers le bas
Ensuite dans ta première feuille
entrer le code client
Puis pour la première ligne adresse utiliser la fonction
=RECHERCHEV($F$3;Feuil2$A$2:$J$3;8)
$F3$ est l'adresse de la cellule contenant ton code client
$A$2:$i$3 représente ma base (ici deux lignes et 10 colonnes)
8 représente la huitième colonne
Recopier cette formule pour les deux autres lignes du bloc adresse.
En entrant donc la référence client, le bloc d'adresse sera recopié automatiquement sur trois lignes
A+
pépé
11 mai 2010 à 00:17
Je viens de rentrer tes formules ça fonctionne à merveille, je ne connaissais pas trop la fonction RECHERCHEV alors merci pour le tuto et ton explication était on ne peut plus clair.
Merci pour ton aide et bonne soirée.