[processus XP] yofgic.exe ?

Pancake -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà remarqué le processus yofgic.exe lancé sur sa machine sous XP Home... Ce processus utilise a priori 98% des ressources processeur, et une recherche Google m'a permis de trouver... zéro articles !! Je trouve ça étrange, donc si quelqu'un a une information quelconque je suis preneur.
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
si effectivement il n'y a aucune occurence via google alors c'est que ca sent le virus...
Fais une analyse antivirale avec ton antivirus et tes anti-spywares (genre spybot ou adaware) tous mis à jour
0
Pancake

Yep, merci pour ta réponse. J'ai donc installé Avast et effectivement, il a trouvé que yofgic.exe est un trojan... problème réglé !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Aussi penses à installer un firewall!
0
Pancake

Oui ça c'est déjà fait depuis longtemps (winroute pro) et c'est vraiment très efficace...
0

...et puis quelsques anti-spywares comme spybot ou adaware et là tu pourras etre tranquille...enfin presque.
0