VB/ Access (supermarché)
JEan-FrançoiS
-
emily -
emily -
Bonjour à tous! Jespere que vous allez tous tres bien!
Je souhaiterai faire un programme VB/Access qui fera la gestion d'un supermarché! Je maitrise assez bien le VB!..et j'ai une bonne notion de base de Microsoft Access!.. Le probleme c'est que je ne sais pas comment entamer meme le projet.. et de quelle information precisemment j'aurais besoin pour construire ma base de données. Si quelqu'un a travaillé sur un tel projet ou pourrai m'aider d'une façon quelconque! Je lui en serai tres reconnaissant! Merci beaucoup!
Je souhaiterai faire un programme VB/Access qui fera la gestion d'un supermarché! Je maitrise assez bien le VB!..et j'ai une bonne notion de base de Microsoft Access!.. Le probleme c'est que je ne sais pas comment entamer meme le projet.. et de quelle information precisemment j'aurais besoin pour construire ma base de données. Si quelqu'un a travaillé sur un tel projet ou pourrai m'aider d'une façon quelconque! Je lui en serai tres reconnaissant! Merci beaucoup!
A voir également:
- VB/ Access (supermarché)
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
- Access appdata - Guide
- Supermarché - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
5 réponses
commence d'abord par faire le périmètre de ton projet
que veux tu gèrer ?
les achats ?
les ventes ?
les stocks ?
le réassortiment ?
les fournisseurs ?
la trésorerie ?
les relations avec les banques ?
l'effectif ?
les stats commerciales ?
ensuite pour chacun des items liste les output souhaités
tu connaitras les inputs nécessaires et tu pourras décrire les traitements
ensuite tu pourras commencer à maqueter
que veux tu gèrer ?
les achats ?
les ventes ?
les stocks ?
le réassortiment ?
les fournisseurs ?
la trésorerie ?
les relations avec les banques ?
l'effectif ?
les stats commerciales ?
ensuite pour chacun des items liste les output souhaités
tu connaitras les inputs nécessaires et tu pourras décrire les traitements
ensuite tu pourras commencer à maqueter
emily
je veux savoir des information pour faire un analyse uml sur la gestion des ventes d'un supermarché les tables nécessaires et les acteurs
...Je vais concenctrer mon projet sur les fournisseurs, effectif et principalement du stock des produits!..Je v me mettre au travail
...Merci beaucoup random!
...Encore de suggestions et d'aide seront les bienvenues!.. Merci encore
...Merci beaucoup random!
...Encore de suggestions et d'aide seront les bienvenues!.. Merci encore
Salut,
commences par modeliser ta base de données avant de t'attaquer au code à proprement parler.
Il existe des methodes de modelisation comme l'uml mais cela est reservé à la modelisation objet.
Je crois qu'avec Vb on peut faire du pseudo objet.
commences par modeliser ta base de données avant de t'attaquer au code à proprement parler.
Il existe des methodes de modelisation comme l'uml mais cela est reservé à la modelisation objet.
Je crois qu'avec Vb on peut faire du pseudo objet.
Bonjour,
A titre de mise en jambe, l'étude de "la base Ecole" (NORTHWIND) fournie par Microsoft me semble incontournable.
Plutôt lourde, et c'est normal, mais d'un intérêt pédagogique certain.
Quelques manipulation de cet outil permeon d'éviter les erreurs de démarrage les plus fréquentes ....
Cordialement
A titre de mise en jambe, l'étude de "la base Ecole" (NORTHWIND) fournie par Microsoft me semble incontournable.
Plutôt lourde, et c'est normal, mais d'un intérêt pédagogique certain.
Quelques manipulation de cet outil permeon d'éviter les erreurs de démarrage les plus fréquentes ....
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
on peut modéliser avec merise (un tutoriel ici ) :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx
on peut modéliser avec merise (un tutoriel ici ) :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx