SFR m'accuse de ne pas payer....

stefrl - 10 mai 2010 à 11:50
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 10 mai 2010 à 13:31
Bonjour,
Je suis en litige avec SFR sur téléphone portable.
D'habitude, je suis prélevée automatiquement en début de mois d'un montant de 16 euros.
Il y a eu un bug le 10 mars chez SFR, ce qui a provoqué une belle pagaille avec leurs clients (certains ont été prélevés plusieurs fois), d'autres ont vu leur prélèvement annulé (ce qui est mon cas). Je n'ai pas été informée tout de suite de cet incident
Un jour on m'a coupé la ligne, entre temps j'avais reçu un papier pour "incident de paiement" mais il n'y avait pas de motif explicatif. J'ai donc téléphoné au service client qui m'a informé de ce fameux « incident du 10 mars » m'indiquant toutefois qu'il s'agissait d'un refus bancaire. Etonnant vu que je suis prélevée tous les mois depuis 3 ans...
Mais SFR m'a offert 30 minutes de communications gratuites car je n'ai pas été avertie d'une quelconque « suspension de ligne ».

Pour moi le problème était réglé. 1 semaine après, je reçois un texto me disant que si je ne payais pas cette facture, mon dossier partirait au service contentieux.
De là je rappelle le service client qui me dit que c'est un problème et « qu'une procédure d'urgence avec les banques avait été mis en place ».

En épluchant mon relevé de compte, je m'aperçois qu'au lieu d'avoir été débitée le 10 mars, SFR m'a débité le 29 mars. Donc pour moi l'affaire était réglée !
J'appelle mon centre financier et leur explique le problème en employant les termes exacts que SFR m'avait indiqués. Ma banque me dit qu'elle n'est au courant de rien, mais qu'elle avait connaissance de cette histoire.
Je rappelle une nouvelle fois le service client qui me conseille d'envoyer un courrier au service réclamation de SFR afin de clarifier mon état. Ce que j'ai fait en lettre RAR avec accusé de réception + copie du relevé de compte (en masquant les opérations ne concernant pas SFR).

1 semaine après, je reçois un coup de fil de SFR me disant qu'il avaient reçu mon courrier mais qu'il aurait été préférable d'envoyer la copie complète du relevé de compte et on ajoute que « si j'avais bien regardé à la date du 26 mars, il m'avait été crédité la somme de 16 euros que l'on m'avait débitée le 10 mars » Hors, je le répète, on ne m'a rien prélevé le 10 mars ! mais le 29 mars...

Je rappelle encore et toujours le service client en leur expliquant à nouveau le problème. On me rappelle pour me dire « que l'impayé m'étais offert parce que j'étais un bon client » mais que je devais être avertie du fait que j'étais fichée au service pré-contentieux et juridique de SFR.

Aujourd'hui, je suis fichée au service juridique de SFR, on me fait passer pour une menteuse et quelqu'un qui ne paye pas (alors qu'on me prélevait automatiquement depuis 3 ans). C'est incroyable de ne pas faire confiance à ses clients, de les accuser de ne pas payer leurs factures alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part et qu'ils ne veulent pas l`admettre. Je trouve ça inadmissible !

Alors, vers qui me tourner pour que ce harcèlement moral cesse, et surtout arrêter mon abonnement chez cet opérateur ?

Merci de m'aider, je craque!
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1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
10 mai 2010 à 13:31
bonjour, voila un lienhttps://www.economie.gouv.fr/dgccrf
tu tel a sfr et tu leur dit que tu va faire intervenir la dgccrf, tu vas voir c est un mot magique
a bientôt
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