Bouygues refuse de résilier mon contrat

Fermé
baligandm - 10 mai 2010 à 11:49
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 22 mai 2010 à 07:41
Bonjour, voici ma situation :

En décembre 2009, j'ai ouvert un compte chez Bouygues telecom, en sachant que j'allais partir en mai 2010 pour deux ans à l'étranger. C'est pour cela que j'ai choisi un téléphone débloqué à l'international. En boutique, on m'a signalé que je n'aurais aucun problème pour résilier mon compte au moment de mon départ.

Il y a quelques semaines, j'ai envoyé un courrier à Bouygues telecom pour leur signaler mon intention de résilier ma ligne, selon leurs clauses d'exclusivité pour départ à l'étranger. J'ai joint à cette lettre un courrier de mon école certifiant mon départ, ainsi qu'une lettre de mon entreprise en Belgique qui confirme que je suis bien actuellement en stage chez eux.

A ma grande surprise j'ai reçu un appel la semaine dernière du service client, qui m'indiquait que ma demande avait été prise en compte, et que le montant que j'aurai a payer s'élevait à 350 euros. Je les ai alors appelé. Le conseiller m'a indiqué que ma demande pour clause d'exclusivité avait été refusé pour le motif suivant : étant en école de commerce à visée internationale, je savais au moment de l'achat du téléphone, que j'allais être amené à partir à l'étranger. Je n'aurai donc pas du prendre un abonnement chez eux.

Je pense que Bouygues n'a en aucun cas le droit de faire cela. Si je suis leur logique toute personne qui fais des études internationales n'a pas le droit de prendre un abonnement téléphonique.

Je ne sait pas quoi faire, pouvez vous m'aider ?


A voir également:

5 réponses

Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
10 mai 2010 à 11:55
Malheureusement je crois qu'ils ont bien raison... En plus ton départ est provisoire et non définitif.

La résiliation pour départ à l'étranger est un départ définitif du titulaire de la ligne de la France vers un autre pays. Tu dois prouver ta domiciliation à l'aide d'un justificatif de domicile.
0
dadoka63 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
10 mai 2010 à 11:56
Bonjour,
je ne suis pas surprise de cette information, ma collègue infirmière est partie il y a quelques années avec un ONG et ils n'ont pas voulu non plus lui résilier sa ligne.
La seule solution, mais tu vas manquer de temps c'est d'informer le service de répression des fraudes du département ou tu habites si tu as un écrit du refus de chez Bouygues, et de te tourner vers un hebdomadaire du consomateur.
Malheureusement, ils sont très forts dans les petites lignes qui accompagnent les contrats ou ils changent leurs options selon leur souhait.
Je n'ai encore jamais eu connaissance d'une personne qui sans avocat et sans justice n'est pu se dépétrer de ce genre de situation.
Bon courage et bonne chance.
Dadoka63
0
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
10 mai 2010 à 12:00
Ouais ça doit pas être évident...
0
J'ai aussi fourni un document qui indique que je suis logé par mon entreprise, avec ma nouvelle adresse de domiciliation.

Dans leurs conditions, ils indiquent qu'il faut un départ de minimum 6 mois. Avant de faire ma lettre de résiliation, j'avais consulter des forums, et comme indiqué, je n'ai pas indiqué la durée de mon expatriation. Seul le document fourni par mon école indique que je quitte le pays pour deux ans...

Je trouve tout cela vraiment scandaleux. On m'indique qu'il n'y aura pas de soucis au moment de l'achat, et maintenant... Si je resume leur motif de refus, ce serait "vous saviez que vous alliez partir". Et alors ??? Cela signifie que j'aurai du resté sans téléphone jusqu'au moment de mon départ ?

Et puis, saisir la justice, je ne sais pas si cela fonctionnera vraiment en ayant en face un grand groupe comme bouygues ! De plus, je n'ai reçu aucun refus par écrit de leur part.
0
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
Modifié par Rudy68 le 10/05/2010 à 12:30
Tu peux encore écrire peut-être au service consommateur de Bouygues ou au médiateur.

En recours du Service Clients, vous pouvez vous adresser au Service Consommateurs Bouygues Telecom à cette adresse :

Service Consommateurs Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

ou le Médiateur (attention il est impératif de d'abord écrire au service client, puis si pas de réponse ou réponse négative au service consommateur de l'opérateur en dernier recours doit être saisi le médiateur) :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/
0
c'est ce que je vais faire alors !

Je vois aussi beaucoup de gens qui eux ont décidé de ne plus payer et de faire bloquer les prélevements par leurs banques. Je ne sais pas si c'est une bonne solution, c'est assez radical !
0
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
10 mai 2010 à 12:46
Surtout ça n'empêchera pas l'opérateur de te demander paiement de la facture. Tu seras inscrite sur les fichiers mauvais payeur (PREVENTEL) et tu ne pourras plus ouvrir d'abonnement chez aucun opérateur. Et surtout tu auras la visite des huissiers et service de recouvrement.

Envoi d'abord ton courrier au service consommateur rapidement en expliquant bien que tu pars du pays pour 2 ans, que c'est indépendant de ta volonté, que tu ne savais pas que tu partirais si longtemps. Je pense que ça devrait s'arranger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tenais a vous informer que je n'aurai pas a m'adresser au service consommateur, car mon père a ce matin appelé le sevice client de bouygues telecom, qui a admis avoir fait une erreur en me facturant 350 euros. La procedure de resiliation est donc relancé, mais gratuitement cette fois ci !

Tout est bien qui fini bien !
0
Rudy68 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 7
22 mai 2010 à 07:41
Coool ^^
0