GPS : Bouygues Telecom -> Mobistar
tofu
-
ctofu Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ctofu Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Nokia 5800 depuis 6 mois que j'ai pris avec Bouygues Telecom.
Ayant déménagé en Belgique, je suis passé chez Mobistar mais depuis le GPS ne fonctionne plus (aussi sous Ovi Maps que Ndrive).
J'ai tenté ce tuto ci : https://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=57120 (avec les paramètres Orange) mais rien n'y fait.
Est il possible que Bouygues Telecom ait verrouillé le GPS? Ou alors dois-je configurer autre chose? Dois-je plutot regarder au nvieau d'un problème matériel?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai un Nokia 5800 depuis 6 mois que j'ai pris avec Bouygues Telecom.
Ayant déménagé en Belgique, je suis passé chez Mobistar mais depuis le GPS ne fonctionne plus (aussi sous Ovi Maps que Ndrive).
J'ai tenté ce tuto ci : https://www.planete-nokia.com/phpBB2/index.php?showtopic=57120 (avec les paramètres Orange) mais rien n'y fait.
Est il possible que Bouygues Telecom ait verrouillé le GPS? Ou alors dois-je configurer autre chose? Dois-je plutot regarder au nvieau d'un problème matériel?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- GPS : Bouygues Telecom -> Mobistar
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Gps localisation ma position - Guide
3 réponses
J'ai reconfiguré la connexion AGPS pour mobistar :
Point d'accès : Orange World
Adresse du serveur : supl.nokia.com
et maintenant il se fixe en quelques secondes.
Je désactive toutefois l'AGPS après pour ne pas trop consommer sur mon forfait.
Je peux en effet utiliser mon GPS sans AGPS si le il a déjà été utilisé 2-3 heures avant.
Sinon je suis obligé de réactiver l'AGPS (sous peine d'attendre plus de 30 mins pour la synchro).
Point d'accès : Orange World
Adresse du serveur : supl.nokia.com
et maintenant il se fixe en quelques secondes.
Je désactive toutefois l'AGPS après pour ne pas trop consommer sur mon forfait.
Je peux en effet utiliser mon GPS sans AGPS si le il a déjà été utilisé 2-3 heures avant.
Sinon je suis obligé de réactiver l'AGPS (sous peine d'attendre plus de 30 mins pour la synchro).