Mon écran de portable ne s'allume pas.

Fermé
duck-fr - 9 mai 2010 à 23:51
 duck-fr - 10 mai 2010 à 00:07
Bonjour,

je vous explique mon problème, qui commence a me rendre fou !

j ai démonté mon ordinateur portable toshiba (Toshiba Satellite P200-1D0
Intel Core 2 Duo T5250 1.50 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT17.1 / HD-DVD) pour nettoyé les ventilo qui ne faisais plus leur boulot donc mon p.c chauffait et ce coupais (pour démonté le p.c j ai utilisé ce topic : http://www.irisvista.com/tech/laptops/toshiba-satellite-p205/removing-motherboard-1.htm
donc je nettoie tout bien (y avais pas mal de crasse ^^)
je le remonte fais bien gaffe a rien perdre ou bousiller.
je le rallume et la mon problème, tout fonctionne le p.c se met en route les ventilo tourne y a même la petite lumière du logo qui s allume sauf mon écran il reste noire avec aucun signe d'activité et je pense pas que ça vienne de l inverter puisque je l ai déjà changé donc c'est pas le rétro éclairage. alors je me permet de me poser et de vous poser cette (ces) question(s)^^ : pourquoi mon écran est noir alors que tout semble marcher ?
aurais-je mal rebranché un câble/fil voir bousillé une pièce ?

je deviens dingue !!!
aidez moi s'il vous plait !!!

2 réponses

ddjawed Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
9 mai 2010 à 23:56
salut ,tu as une nappe qui passe de l'écran vers la carte mère vérifies si elle est bien branché ou bien regarde l'état des dents de la nappe si ils ne sont pas coupés,

bonne chance
0
déjà merci ddjaweb pour la rapidité, mais euh une nappe ? j' ai regardé les branchements de l écran à la carte mère mais je vois pas vraiment de problème.

sik.......
0