Routeur

Fermé
njnj41 - 9 mai 2010 à 23:11
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 12 mai 2010 à 09:09
Bonjour,

Tout est confu dans ma tête entre le routeur, le firewall et la box.
Déjà dans une entreprise à quoi sert ou quelles sont les fonctions du routeur si il est relié entre un switch et une box ? Le routeur a-t-il un pare feu quand même car la box a un antivirus et un firewall.
D'ailleurs quelle est la différence entre un antivirus et un firewall ?

7 réponses

Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
10 mai 2010 à 09:14
Un routeur à des fonctions plus avancées qu'une simple box ( multi translation d'adresses, vlan, serveur NTP, et j'en passe)
Le firewall n'est pas un anti virus, il permet de gérer les connexions entrantes et sortantes, par exemple bloquer tout les paquets qui entrent dans ton fire-wall ( a destination de ton réseau) sauf pour les ports smtp ( pour les mails) (configuration si tu a un serveur de mail dans ton réseau)
0
Merci pour la réponse mais à quoi me sert à ce moment là d'avoir un antivirus ?
0
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
10 mai 2010 à 10:26
Contre les virus ^^, il faut bien faire la difference entre firewall et anti virus, c'est pas la meme chose.

L'anti virus lui va analyser des fichiers, pas les connexions
0
Merci, c'est un peu plus clair mais pas tout à fait encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
11 mai 2010 à 10:34
C'est a dire? demande ^^
0
qu'est-ce qu'un noeud de routage ? Merci d'utiliser un vocabulaire simple car je suis débutante, j'essaie de passer mon certificat de webmaster !!!
0
Urel_RT Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 7
Modifié par Urel_RT le 12/05/2010 à 09:13
Par exemple tu a un routeur, qui diffuse sur une interface vers plusieurs appareils (pc, switch, routeur, ...) sur cette interface, tu as un noeud, car tout le trafic passe à cet endroit
(plus technique: convergence des trames sur l'interface)

et donc noeud de routage, car le routeur doit ensuite rediriger toutes les trames vers la bonne destination.
0