Routeur
njnj41
-
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Tout est confu dans ma tête entre le routeur, le firewall et la box.
Déjà dans une entreprise à quoi sert ou quelles sont les fonctions du routeur si il est relié entre un switch et une box ? Le routeur a-t-il un pare feu quand même car la box a un antivirus et un firewall.
D'ailleurs quelle est la différence entre un antivirus et un firewall ?
Tout est confu dans ma tête entre le routeur, le firewall et la box.
Déjà dans une entreprise à quoi sert ou quelles sont les fonctions du routeur si il est relié entre un switch et une box ? Le routeur a-t-il un pare feu quand même car la box a un antivirus et un firewall.
D'ailleurs quelle est la différence entre un antivirus et un firewall ?
A voir également:
- Routeur
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
7 réponses
Un routeur à des fonctions plus avancées qu'une simple box ( multi translation d'adresses, vlan, serveur NTP, et j'en passe)
Le firewall n'est pas un anti virus, il permet de gérer les connexions entrantes et sortantes, par exemple bloquer tout les paquets qui entrent dans ton fire-wall ( a destination de ton réseau) sauf pour les ports smtp ( pour les mails) (configuration si tu a un serveur de mail dans ton réseau)
Le firewall n'est pas un anti virus, il permet de gérer les connexions entrantes et sortantes, par exemple bloquer tout les paquets qui entrent dans ton fire-wall ( a destination de ton réseau) sauf pour les ports smtp ( pour les mails) (configuration si tu a un serveur de mail dans ton réseau)
Contre les virus ^^, il faut bien faire la difference entre firewall et anti virus, c'est pas la meme chose.
L'anti virus lui va analyser des fichiers, pas les connexions
L'anti virus lui va analyser des fichiers, pas les connexions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qu'est-ce qu'un noeud de routage ? Merci d'utiliser un vocabulaire simple car je suis débutante, j'essaie de passer mon certificat de webmaster !!!
Par exemple tu a un routeur, qui diffuse sur une interface vers plusieurs appareils (pc, switch, routeur, ...) sur cette interface, tu as un noeud, car tout le trafic passe à cet endroit
(plus technique: convergence des trames sur l'interface)
et donc noeud de routage, car le routeur doit ensuite rediriger toutes les trames vers la bonne destination.
(plus technique: convergence des trames sur l'interface)
et donc noeud de routage, car le routeur doit ensuite rediriger toutes les trames vers la bonne destination.