NTLDR is missing! help!
Résolu
nikitabe
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
nikitabe Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nikitabe Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai acheter un nouveau disque dure sata, j'ai installer windows dessus (disque f). J'avais donc windows sur le f et le c (le disque :/c est en ide). J'ai donc décidé de formater le c pour l'utiliser en tant que disque secondaire.
Le problème c'est que en formatant, au démarrage j'ai obtenu ntldr is missing, et plus moyen de rentrer sur windows, je dois dire à l'ordi que mon disque principale est le f et pas le c ?
que dois je faire ? réinstaller windows sur le :/c ?
Merci bcp d'avance
Voila j'ai acheter un nouveau disque dure sata, j'ai installer windows dessus (disque f). J'avais donc windows sur le f et le c (le disque :/c est en ide). J'ai donc décidé de formater le c pour l'utiliser en tant que disque secondaire.
Le problème c'est que en formatant, au démarrage j'ai obtenu ntldr is missing, et plus moyen de rentrer sur windows, je dois dire à l'ordi que mon disque principale est le f et pas le c ?
que dois je faire ? réinstaller windows sur le :/c ?
Merci bcp d'avance
A voir également:
- NTLDR is missing! help!
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Default boot device missing or boot failed - Forum Matériel & Système
- System battery voltage is low ✓ - Forum Matériel & Système
11 réponses
Bonsoir !
En installant les deux Windows, la dernière installation a créé sur C: un "double boot" te permettant de choisir au démarrage quel windows tu voulais lancer.
En formatant c: tu as supprimé toutes les informations ( y compris ntldr, boot.ini etc ) permettant ces choix de démarrage.
Normal alors que tu ne puisses plus lancer Windows.
Quoique tu veuilles, c'est toujours C: qui sera ton disque principal, et contiendra les informations essentielles, et aura la partition "active".
Sauf avis contraire d'un autre intervenant, je pense que la seule solution est de réinstaller Windows sur C:, et d'utiliser ton disque f: ( c'est un disque externe ?? ) comme disque d'appoint.
A moins de permuter les deux disques ( si "f:" est un disque interne ) physiquement, avant d'installer.
Je m'explique : s'il n'y a pas de problème de priorité entre la connexion IDE et la SATA , déclarer dans le Bios le boot sur Le Sata, et Installer Windows sur ce dernier, qui ALORS deviendra "C:" et contiendra la partition active.
Si tu aime les acrobaties, lors de l'installation, tu peux choisr f: comme cible de l'installation, mais c'est C: qui dans tous les cas contiendra les informations de démarrage.
Et normalement tu n'aurais pas dû pouvoir formater C: ( il y a des protections ), et tu n'as pu y arriver qu'en le faisant depuis le Windows de F:, après l'avoir lancé.
A+
Nyctaclope
En installant les deux Windows, la dernière installation a créé sur C: un "double boot" te permettant de choisir au démarrage quel windows tu voulais lancer.
En formatant c: tu as supprimé toutes les informations ( y compris ntldr, boot.ini etc ) permettant ces choix de démarrage.
Normal alors que tu ne puisses plus lancer Windows.
Quoique tu veuilles, c'est toujours C: qui sera ton disque principal, et contiendra les informations essentielles, et aura la partition "active".
Sauf avis contraire d'un autre intervenant, je pense que la seule solution est de réinstaller Windows sur C:, et d'utiliser ton disque f: ( c'est un disque externe ?? ) comme disque d'appoint.
A moins de permuter les deux disques ( si "f:" est un disque interne ) physiquement, avant d'installer.
Je m'explique : s'il n'y a pas de problème de priorité entre la connexion IDE et la SATA , déclarer dans le Bios le boot sur Le Sata, et Installer Windows sur ce dernier, qui ALORS deviendra "C:" et contiendra la partition active.
Si tu aime les acrobaties, lors de l'installation, tu peux choisr f: comme cible de l'installation, mais c'est C: qui dans tous les cas contiendra les informations de démarrage.
Et normalement tu n'aurais pas dû pouvoir formater C: ( il y a des protections ), et tu n'as pu y arriver qu'en le faisant depuis le Windows de F:, après l'avoir lancé.
A+
Nyctaclope
quelle est la marque de ton ordi
ou plus simple tu prend un autre ordi et cherche sur google le raccourci pour boot menu suivant la marque de ton pc
ou plus simple tu prend un autre ordi et cherche sur google le raccourci pour boot menu suivant la marque de ton pc
c'est une tour monté avec une carte mère asus a8N5x,
j'ai essayé de booter avec le cd d'instalation (seul possibilité) et windows s'est réinstaller tout seul sur le :C
Pense tu que je peux changer les assignations de mes disques, dire que le f est le :C et le C le f ? pour qu'il ne se boot que tu le sata (le f actuellement) ? et si oui, comment ? avec acronis disk director ?
merci bcp!
j'ai essayé de booter avec le cd d'instalation (seul possibilité) et windows s'est réinstaller tout seul sur le :C
Pense tu que je peux changer les assignations de mes disques, dire que le f est le :C et le C le f ? pour qu'il ne se boot que tu le sata (le f actuellement) ? et si oui, comment ? avec acronis disk director ?
merci bcp!
il ne faut pas oublier de changer les cavaliers de place
celui que tu veux mettre en principal doit etre sur maitre
et l'autre sur esclave
celui que tu veux mettre en principal doit etre sur maitre
et l'autre sur esclave
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donne moi la marque de ton pc
et ne touche pas a ton bios c pourait etre dangereux
et ne touche pas a ton bios c pourait etre dangereux
Re
Un peu pressé par le temps hier soir, je crains d'avoir été un peu confus, n'étant pas sûr que le disque (ex ) F: était interne ..
Je reprends calmement mon post 27 ( "permalink 27" ):
A// aller dans le Bios, et vérifier/définir l'ordre du boot selon cette séquence :
1// sur le lecteur de disquettes, s'il existe
2// sur le lecteur de CD, nécessaire pour pouvoir booter sur le CD d'installation Windows, avant le disque dur.
3// sur le SATA ( je ne dis plus "F:" , qui n'a pas de sens )
4// puis éventuellement sur le IDE ( ex C: )
A priori pas de problème de priorité entre IDE et SATA, j'ai un PC avec carte mère offrant plusieurs IDE et SATA, il n'y a eu aucun problème pour que le SATA soit disque principal ( C: )
B// Laisser le disque IDE physiquement en place, mais débrancher son alim et sa nappe IDE. Juste pour simplifier la manip ..
Connecter le SATA sur le connecteur SATA.
Bien sûr, à ce stade, inutile d'essayer de démarrer le PC sur le disque SATA.
C// booter sur le CD windows, qui va détecter le windows déjà installé sur ce disque SATA. Confirmer qu'il faut bien mettre à jour ce Windows ou l'écraser.
Si difficulté ( si Windows renâcle en disant que c'est la même version ), commencer par effacer la partition, avant de demander l'installation sur cette partition.
Pour le formatage, préciser quand demandé formatage complet et non rapide, c'est plus propre.
Le SATA deviendra alors le nouveau disque C:, et aura tout ce qu'il faut pour démarrer correctement sous Windows.
Si XP est au SP2 ou SP3, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour reconnaître le SATA. Sinon, il est possible de devoir déclarer dans le Bios, à la rubrique IDE, la compatibilité avec le mode SATA, car le mode natif Sata du Bios était à l'origine mal reconnu par XP. Mais cela avait marché pour l'installation de Windows sur l'ex F:, donc a priori pas de problèmes !...
D// reconnecter le disque IDE et redémarrer.
Bios doit alors reconnaître correctement les deux disques, et l'IDE s'appellera sans doute E: ou F:
Depuis Windows, supprimer la partition, repartitionner et reformater le disque IDE pour l'utiliser ensuite comme disque d'appoint.
Il est possible de l'utiliser comme disque indépendant, ou, si tu aimes les acrobaties, le "monter" sur le (nouveau ) disque C:, et le considérer comme le "prolongement" de C: sous forme de dossier. Tu auras l'impression de n'avoir qu'un seul disque. Mais cela, nullement nécessaire, juste pour jouer ..
A ta disposition pour éclaicissements ou détails complémentaires ..
A+
Nyctaclope
Un peu pressé par le temps hier soir, je crains d'avoir été un peu confus, n'étant pas sûr que le disque (ex ) F: était interne ..
Je reprends calmement mon post 27 ( "permalink 27" ):
A// aller dans le Bios, et vérifier/définir l'ordre du boot selon cette séquence :
1// sur le lecteur de disquettes, s'il existe
2// sur le lecteur de CD, nécessaire pour pouvoir booter sur le CD d'installation Windows, avant le disque dur.
3// sur le SATA ( je ne dis plus "F:" , qui n'a pas de sens )
4// puis éventuellement sur le IDE ( ex C: )
A priori pas de problème de priorité entre IDE et SATA, j'ai un PC avec carte mère offrant plusieurs IDE et SATA, il n'y a eu aucun problème pour que le SATA soit disque principal ( C: )
B// Laisser le disque IDE physiquement en place, mais débrancher son alim et sa nappe IDE. Juste pour simplifier la manip ..
Connecter le SATA sur le connecteur SATA.
Bien sûr, à ce stade, inutile d'essayer de démarrer le PC sur le disque SATA.
C// booter sur le CD windows, qui va détecter le windows déjà installé sur ce disque SATA. Confirmer qu'il faut bien mettre à jour ce Windows ou l'écraser.
Si difficulté ( si Windows renâcle en disant que c'est la même version ), commencer par effacer la partition, avant de demander l'installation sur cette partition.
Pour le formatage, préciser quand demandé formatage complet et non rapide, c'est plus propre.
Le SATA deviendra alors le nouveau disque C:, et aura tout ce qu'il faut pour démarrer correctement sous Windows.
Si XP est au SP2 ou SP3, il ne devrait pas y avoir de difficulté pour reconnaître le SATA. Sinon, il est possible de devoir déclarer dans le Bios, à la rubrique IDE, la compatibilité avec le mode SATA, car le mode natif Sata du Bios était à l'origine mal reconnu par XP. Mais cela avait marché pour l'installation de Windows sur l'ex F:, donc a priori pas de problèmes !...
D// reconnecter le disque IDE et redémarrer.
Bios doit alors reconnaître correctement les deux disques, et l'IDE s'appellera sans doute E: ou F:
Depuis Windows, supprimer la partition, repartitionner et reformater le disque IDE pour l'utiliser ensuite comme disque d'appoint.
Il est possible de l'utiliser comme disque indépendant, ou, si tu aimes les acrobaties, le "monter" sur le (nouveau ) disque C:, et le considérer comme le "prolongement" de C: sous forme de dossier. Tu auras l'impression de n'avoir qu'un seul disque. Mais cela, nullement nécessaire, juste pour jouer ..
A ta disposition pour éclaicissements ou détails complémentaires ..
A+
Nyctaclope
Re
De rien ..
Tu te débrouilles bien, car la manip n'était pas facile, et devait se faire bien dans l'ordre indiqué ..
A retenir pour d'autres fois :
- la première installation de Windows se fait toujours ( sauf acrobatie ) sur le disque C: dont elle active la partition, et la rend "bootable". Les infos de démarrage sont alors sur C:.
- une installation supplémentaire peut se faire n'importe où ( deuxième partition de C: ou autre disque ), et modifie, mais laisse toujours les informations de démarrage des deux OS sur le disque C:
C'est l'effacement de C: qui a créé la panique , et bloqué le démarrage ....
Bonne suite à toi ...
Nyctaclope
De rien ..
Tu te débrouilles bien, car la manip n'était pas facile, et devait se faire bien dans l'ordre indiqué ..
A retenir pour d'autres fois :
- la première installation de Windows se fait toujours ( sauf acrobatie ) sur le disque C: dont elle active la partition, et la rend "bootable". Les infos de démarrage sont alors sur C:.
- une installation supplémentaire peut se faire n'importe où ( deuxième partition de C: ou autre disque ), et modifie, mais laisse toujours les informations de démarrage des deux OS sur le disque C:
C'est l'effacement de C: qui a créé la panique , et bloqué le démarrage ....
Bonne suite à toi ...
Nyctaclope
c'est un logiciel linux qui fonctionne dans la memoire ram (je croi, j'avoue que ca depasse un peu mes competences) et qui regroupe plusieur utilitaire. Notamment il te permet de choisir sur quel disque ou partition de disk faire booter ton pc.
Permuter physiquement, tu veux dire mettre le :F à la place du :C et vis versa ? le :C est en IDE et le :f en sata. Il s'agit donc pas de la même connectique donc comment ce que l'ordi fera la différence ?
Si vous avez des solutions merci de me tenir au courant, je suis les conseil de Nyctaclope pour le moment !
bonne soirée!
L'ordinateur fera la différence en allant chercher au démarrage quel est le disque qui a la partition qui est déclarée ACTIVE ( bootable, si tu préfères ). Elle peut être n'importe où, et il ne peut y en avoir qu'une ( sauf bidouillage ! ).
Maintenant que (C:) IDE est vide, Windows en installation ne détectera pas d'autre Windows installé et tu n'auras pas de problème.
Installe Windows sur le SATA, dont la partition sera déclarée comme active par Windows, et alors le SATA sera considéré comme C:, et l'autre s'appellera sans doute E: ou F:, le CD restant sans doute D: ( il y a des règles internes assez compliquées .. )
Seule condition, qu'il n'y ait pas de problèmes de priorités entre l'IDE et le SATA pour détenir le boot.
Mais cela ne coûte pas cher à essayer, et normalement Windows te demande de préciser où tu veux installer, il faut que tu fasses attention au bon moment.
La seule petite difficulté, c'est que la partition de C; actuel est peut être encore déclarée comme active, mais cela m'étonnerait après le formatage..
A ta place, pour simplifier, je retirerais le disque IDE du PC ( ou le déclarer dns le Bios comme non installé ) le temps de l'installation.
A+
Nyctaclope
Si oui, est ce que je me trompe quant a l'utilisation de celui-ci?
Celui là très précisément non ..
Mais j'ai déjà utilisé un cd bootable de type Linux, à savoir Parted Magic ( équivalent, mais un peu plus facile quant à la syntaxe, à Gparted , qui fait partie des outils de ton logiciel )
L'idée de l'utiliser est bonne, et par exemple de rendre bootable la partition du disque F:
Mais le problème est que cette partition est incomplète pour pouvoir fonctionner, car il y manque les fichiers système de démarrage, qui étaient préalablement sur C:
Seule solution à mon avis, refaire correctement l'installation sur F: en le rendant disque principal ..
A+
Nyctaclope