RSIT.exe considéré comme virus ?

Résolu/Fermé
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - Modifié par Nyctaclope le 9/05/2010 à 18:27
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 9 mai 2010 à 19:05
Bonjour à toutes et à tous

Dans ma boîte à outils, j'ai à une certaine époque téléchargé RSIT.
Lors du téléchargement de Rsit.exe, sauf l'avertissement classique de sécurité, je n'avais eu aucune réaction de mon antivirus BitDefender ( MAIS, depuis, la version Bitdefender a changé ) .

A l'occasion d'une défragmentation de mon disque, qui a donc passé en revue tous les fichiers, Bitdefender m'a supprimé rsit.exe, sans pouvoir le "désinfecter", au prétexte qu'il s'agissait du virus Worm.Generic.237522

Il s'agit sans aucun doute d'un faux positif.
Ce n'est pas le premier incident de ce genre, heureusement peu fréquent.

Ma question est : Rsit.exe a-t-il effectivement l'apparence d'un virus ?
Si un jour je dois le lancer, dois je désactiver mon antivirus au préalable ?
Comment le protéger lors d'un scan de mes fichiers , suffit-il de le renommer, ou dois je le déplacer hors d'atteinte ?

A l'avance merci de vos aimables précisions ...

Nyctaclope

<config>Windows XP PRO SP3, Internet Explorer 8, FireFox
A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 mai 2010 à 18:30
bonjours , RSIT n'est absolument pas un virus mais comme il utilise des écriture pour faire les analyse possible que bitdéfender le reconnaisse comme une menace !!, sinon pour le protéger des scans de bitdéfender il me semble que dans les paramètre de bitdéfender il y as possibilité de mettre des exclusions pour pas qu'il fouille dedans, mais il y a bien longtemps que j'ai plus bitdéfender !!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 mai 2010 à 18:40
Bonjour Jacques.Gache !
Merci de ta réponse ...
Effectivement je n'avais pas pensé à cette possibilité d'exclusion, qui va bien simplifier le problème.
Il suffira que j'exclue un dossier où je regrouperai tous mes fichiers "sensibles" ...Je vais vérifier cette possibilité quant à un dossier global.
Encore merci, et bonne suite à toi ..
Nyctaclope
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 mai 2010 à 18:46
j'ai retrouver mon manuel de bitdéfender 2008 si tu as besoin je pourrais de donnés comment faire en te scannant les pages
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 mai 2010 à 18:55
Merci de ta proposition, c'est très gentil de ta part ..
Mais j'ai trouvé : on peut effectivement exclure, soit des dossiers, soit des fichiers, soit même des extensions.
J'avais autrefois utilisé une partie de cette possibilité, et je l'avais complètement oubliée.
Encore merci pour cette bonne suggestion, qui va me simplifier la vie !

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2010 à 19:05
ok pas de problème des fois un petit rafraichissement de la mémoire !! lol !! permet de se souvenir @+
0