A voir également:
- Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonsoir abbaz, bonsoir à tous,
Qui dit multiboot en France dit Jean-Claude Bellamy ! j'exagère à peine ! http://www.bellamyjc.net/
@12C4
Ipl
Qui dit multiboot en France dit Jean-Claude Bellamy ! j'exagère à peine ! http://www.bellamyjc.net/
@12C4
Ipl
Bonsoir à tous,
ce sera vraiment difficile car si j'ai bien compté tu veux installer 5 OS.
Or un HDD ne peut contenir que 4 parititions primaires.
On peut contourner cette limite par les partitions logiques.
Donc il faudrait installer XP ou 2000 Pro sur un 2ème HDD ou l'installer sur une partition logique !
Car en installation ces 2 OS (et eux seuls de ta liste) sont capable de s'installer sur un autre HDD ou une partition logique.
Mais en fait MS utilise un subterfuge pour pouvoir les lancer.
Le fichier NTLDR (NT Loader) de XP ou 2000 se met toujours dans la partition primaire du 1er HDD.(Comme un raccourcis)
Pour ma part j'utilise System Commander mais le max d'OS que je peux installer sur un HDD c'est 4.
Les seuls systèmes capablent de s'installer (complètement) sur un autre HDD sont Linux et solaris.
Ipl à raison,JC Bellamy est devenu le maître du multiboot.
Mais à ma connaissance il ne propose rien pour monter une telle usine à gaz :-))
J'explique :
En théorie il faut commencer par le plus faible :
1 - Win98SE il ne peut s'installer que sur une part. primaire 1er HDD
2 - Me idem, alors comment vas-tu faire pour l'installer ?
Quand tu vas lancer l'installation de Me il va automatiquement mettre à jour 98SE (car il ne peut pas s'installer ailleurs)
Donc il faudra que tu passes par un soft qui gère le multiboot.
Le plus "puissant" c'est system Commander
Mais sur les 5 OS que tu veux il faudra que tu en élimines un car tu ne pourras en installer que 4 !
En effet System Commander n'installes les softs que sur des partitions primaires et la limite est de 4 par HDD.
Donc tu peux avoir 4 OS type Win + autant de Linux et Solaris car eux peuvent s'installer sur n'importe quel HDD et partition !
Ceci dit si tu trouves une solution alors je suis preneur
Amicalement.....LDiablo
ce sera vraiment difficile car si j'ai bien compté tu veux installer 5 OS.
Or un HDD ne peut contenir que 4 parititions primaires.
On peut contourner cette limite par les partitions logiques.
Donc il faudrait installer XP ou 2000 Pro sur un 2ème HDD ou l'installer sur une partition logique !
Car en installation ces 2 OS (et eux seuls de ta liste) sont capable de s'installer sur un autre HDD ou une partition logique.
Mais en fait MS utilise un subterfuge pour pouvoir les lancer.
Le fichier NTLDR (NT Loader) de XP ou 2000 se met toujours dans la partition primaire du 1er HDD.(Comme un raccourcis)
Pour ma part j'utilise System Commander mais le max d'OS que je peux installer sur un HDD c'est 4.
Les seuls systèmes capablent de s'installer (complètement) sur un autre HDD sont Linux et solaris.
Ipl à raison,JC Bellamy est devenu le maître du multiboot.
Mais à ma connaissance il ne propose rien pour monter une telle usine à gaz :-))
J'explique :
En théorie il faut commencer par le plus faible :
1 - Win98SE il ne peut s'installer que sur une part. primaire 1er HDD
2 - Me idem, alors comment vas-tu faire pour l'installer ?
Quand tu vas lancer l'installation de Me il va automatiquement mettre à jour 98SE (car il ne peut pas s'installer ailleurs)
Donc il faudra que tu passes par un soft qui gère le multiboot.
Le plus "puissant" c'est system Commander
Mais sur les 5 OS que tu veux il faudra que tu en élimines un car tu ne pourras en installer que 4 !
En effet System Commander n'installes les softs que sur des partitions primaires et la limite est de 4 par HDD.
Donc tu peux avoir 4 OS type Win + autant de Linux et Solaris car eux peuvent s'installer sur n'importe quel HDD et partition !
Ceci dit si tu trouves une solution alors je suis preneur
Amicalement.....LDiablo
si jai un conseil, regarde bien lutilitée de tes OS car franchement installer W98se et WinMe en meme temps, je vois pas l'intéret (vire WinME , cest + lourd et napporte pas grand chose a W98se)
ainsi que WinNT 4.0, Win2000pro et Win XP (sauf si cest pas le pro)
En somme, si tu veux faire un Multi OS choisi 2 voir 3 Windows maxi car 5 Windows = AUCUN INTERET
ainsi que WinNT 4.0, Win2000pro et Win XP (sauf si cest pas le pro)
En somme, si tu veux faire un Multi OS choisi 2 voir 3 Windows maxi car 5 Windows = AUCUN INTERET