Changement carte graphique portable Nec N3000

Pierre -  
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable nec N3000, la config de l'ordi n'est pas mauvaise mais la carte graphique laisse a désirer.

Je voudrais savoir s'il est possible de la remplacer, et si oui, par quels modèles ?

Je suis un peu perdu sur le net, je retrouve souvent le terme chipset interne/externe a la carte mère, pourriez vous m'éclaircir un peu ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

Bonjour,

A ma connaissance, il n'est pas possible de remplacer une carte graphique sur un ordinateur portable. En faite sur ce genre de matériel, ce n'est pas une carte graphique "traditionnelle" connectée en PCI-EXPRESS ou en AGP mais plutôt un chipset graphique soudé sur la carte mère !

Bon dimanche
0
Pierre

Et si je dessoude ce composant et met a la place un chipset graphique GeForce 9300M GS?
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 097

A votre place je n'essaierais surtout pas ! C'est du suicide pour le PC ! De plus je ne suis pas sur que les sockets sont identiques sans parler de la compatibilité !
Lorsque l'on achète un ordinateur portable on doit être conscient qu'il est difficile, voire impossible de l'upgrader !
0