Petite question sur le wifi
Résolu
mar0ne
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
-
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Simple question, peut-on avoir plus de 54 mbps dans une connexion en wifi ?
Simple question, peut-on avoir plus de 54 mbps dans une connexion en wifi ?
A voir également:
- Petite question sur le wifi
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
3 réponses
Oui avec le 802.11n.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11n
mar0ne
Messages postés
389
Membre
Dernière intervention
44
Merci ! Mais si je branche une clé wifi conforme aux normes IEEE sur un port usb 2.0 je pourrai donc profiter du débit maximum ? Ou alors le type de modem rentre en compte ?
Si tu parles du débit de ta connexion internet, le goulet d'étranglement se situe effectivement au niveau du modem (<30Mbps pour de l'ADSL2+).
A moins que tu n'aies de la fibre (jusqu'à 100Mbps), avoir plus de 54Mbps en wifi ne t'apportera rien.
Ca servirait juste à accélérer de gros transferts de fichiers entre PCs sur ton réseau local.
A moins que tu n'aies de la fibre (jusqu'à 100Mbps), avoir plus de 54Mbps en wifi ne t'apportera rien.
Ca servirait juste à accélérer de gros transferts de fichiers entre PCs sur ton réseau local.
Ben si le tuyau qui va d'internet à ton modem transporte 20Mbit/s, ça ne sert à rien d'avoir un tuyau de plus de 20Mbit/s entre le modem et le PC.
Le goulot d'étranglement est au niveau du modem. Si derrière, tu mets du wifi 54Mbit/s, du wifi 200Mbit/s ou un câble réseau, ça ne changera pas grand chose. Ca ne téléchargera pas plus vite.
Le goulot d'étranglement est au niveau du modem. Si derrière, tu mets du wifi 54Mbit/s, du wifi 200Mbit/s ou un câble réseau, ça ne changera pas grand chose. Ca ne téléchargera pas plus vite.