Petite question sur le wifi

Résolu
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Simple question, peut-on avoir plus de 54 mbps dans une connexion en wifi ?

A voir également:

3 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

0
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Merci ! Mais si je branche une clé wifi conforme aux normes IEEE sur un port usb 2.0 je pourrai donc profiter du débit maximum ? Ou alors le type de modem rentre en compte ?
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Si tu parles du débit de ta connexion internet, le goulet d'étranglement se situe effectivement au niveau du modem (<30Mbps pour de l'ADSL2+).
A moins que tu n'aies de la fibre (jusqu'à 100Mbps), avoir plus de 54Mbps en wifi ne t'apportera rien.
Ca servirait juste à accélérer de gros transferts de fichiers entre PCs sur ton réseau local.
0
mar0ne Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Non, je veux parler du débit de connexion entre mon PC et mon modem qui est actuellement de 54 mbps ( wifi ). Logiquement j'aurais une meilleur connexion si le débit au niveau de l'échange pc à modem est plus élevé comme par exemple avec un câble éthernet ( qui serait de 100 mbps ) non ?
0

Ben si le tuyau qui va d'internet à ton modem transporte 20Mbit/s, ça ne sert à rien d'avoir un tuyau de plus de 20Mbit/s entre le modem et le PC.

Le goulot d'étranglement est au niveau du modem. Si derrière, tu mets du wifi 54Mbit/s, du wifi 200Mbit/s ou un câble réseau, ça ne changera pas grand chose. Ca ne téléchargera pas plus vite.
0

Ok, merci !
0