Critere de comparaison?!!!

tsri_badr_esgi Messages postés 581 Statut Membre -  
 sniffy -
bonjour tous le monde
je suis chargé de realise un projet de fin d'etude sous theme"comparaison entre les logciel de supervision et administration" alors j'ai choisi les logiciel suivant pour faire l'etude :

I: LOgiciel propriétaires:

1:LOriot pro.
2:Manage Engine Open Manager.
3:HP view.
4:IBM Tivoli Netview.

II:LOgiciels libre:

1:MRGT.
2:CACTI.
3:NAGIOS.
4:Oreon.

mais pour faire une comparaison il faut que je fixe des critéres du comparaison,non?
alors comme opinion que croyez vous les bons critéres a prendre?

et je veux aussi savoir si j'ai choisis les bons logiciels pour ça.

merci bcp pour votre temps et j'espere que j'aurai des reponse utile.

^^

A voir également:

3 réponses

sniffy

Une petite aide ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_network_monitoring_systems

Je pense que cette matrice est pas mal faite.

A+
1
lolo0123456789

Il faudrait commencer par faire le distingo entre administration et supervision ...
Ce n'est absoluement pas la meme chose. Les logiciels ne sont pas les memes.
Certains font de l'administration, d'autres de la supervision, d'autres un peu des deux.

Le plus important est la différence entre ces deux notions. Il n'existe aucun logiciel magique qui permet de tout gérer. L'administration est en général lié au constructeur matériel. La supervision est relativement standardisée.
0
tsri_badr_esgi Messages postés 581 Statut Membre 9

bon d'abord merci pour votre reponse,j'ai posté plus que 10 sujet a propos la supervision et la comparaison mais personne ne repond.je sais pas pourkoi.

en tous cas dans mon rapport j'ai fait le distingo entre les deux terme et tou la partie theorique est terminé( SNMP,CMIP,les petit outils...etc).mais maintenant je dois faire la comparaison mais au kel niveau je peut faire ca .pour cela j'ai demandé vos avis..alors que croyez vous ?

merci une autre fois^^
0