Pas encore convaincu des alternatives au P2P.

Fermé
AieRoneGayGay - Modifié par AieRoneGayGay le 9/05/2010 à 11:02
 kiki - 9 mai 2010 à 19:00
Salut,

Vous le savez tous, bientôt l'HADOPI étendra sa répression sur tout les réseaux P2P, et, devrait potentiellement les rendre inutilisables... D'accord, mais d'autres solutions existent...

Streamming, DirectDownload sont les choix privilègiés.

Personellement, j'ai un problème avec ces solutions; Si je télécharge un fichier ( sans limite de taille) par le biais du BitTorrent, j'atteins un débit moyen de 450 Kb/s. Cependant, en DirectDownload ( Megaupload, RapidShare, HotFiles,...), mon navigateur atteins péniblement un débit maximal de 100 Kb/s, bien que sa moyenne se trouve plutôt proche de 60 Kb/s... C'est moins que mon ancien débit ADSL!! Et le streamming ( sur megavideo) est peut être même pire, puisqu'il faut attendre énormément pour avoir une viddeo fluide... Alors quoi? L'avenir sera-t-il fait de débits ramollos, et de téléchargements interminables? Ou le problème viend il de moi ou de ma config?

Constatez vous de tels écarts de vitesse? Avez vous ce problème? Avez vous une solution? Au contraire, constatez vous des débits très proches?


Merci de vos réponses...

Partisans d'HADOPI, je n'ai jamais dit que j'utilisais le P2P pour télécharger des oeuvres sous copiright...
A voir également:

1 réponse

Avant d'utiliser un système, il faut s'intéresser à son fonctionnement pour trouver ses avantages et ses inconvénients.

Lorsque vous utilisez un site comme megaupload, il s'agit d'un serveur http ou ftp. C'est un fonctionnement client-serveur. La connexion est unique à chaque fois, donc il n'y a aucune possibilité d'optimiser le débit avec un proxy.

C'est a dire que s'il y a 10000 clients simultanés et 1 serveur. Si chaque client à 100Kb/s, ça veux dire que le serveur doit fournir 10000X100Kb/s=1Gb/s.
Il va sans dire que les fournisseurs d'accès internet voient d'un très mauvais oeil cette occupation couteuse de leurs tuyaux. D'autant plus si les serveurs sont américains ou asiatiques...

Lorsque vous utilisez un P2P comme bittorent par exemple. Le téléchargement est répartit entre tous les seeders.
En fait dans le P2P, chaque poste est en même temps client quand il télécharge un bloc et serveur quand il transmet ce bloc à un autre client.
La charge est partagée entre tous : c'est économique en bande passante. C'est forcément beaucoup plus rapide.
Le P2P c'est : "l'union fait la force".

De plus pour les fournisseurs d'acces ADSL c'est bénéfique. Si vous êtes par exemple chez Free, si vous échangez des paquets P2P avec d'autres utilisateurs de Free, ça reste interne à l'opérateur : il n'y a pas de péréquation de bande passante avec les autres opérateurs : coût zéro !!!

Des utilisateur du net créent aussi leur propre serveurs privés web/ftp avec des NAS.

Il existe une troisième voie qui sera celle de l'avenir sans doute : c'est de passer ailleurs que par le web. Il existe des réseaux qui n'on plus rien à voir avec le web. Freenet par exemple. C'est un réseaux chiffrés de type P2P qui est totalement indépendant du web. Mais ce n'est plus le même fonctionnement : il n'y a plus de serveurs, plus de DNS, plus d'adresse web, plus de google. C'est pas compatible avec le web standart.
Par contre le débit y est très lent.
0