Comment reconnaitre un USB1 d'un USB2

Ltd -  
 galaxie -
Salut
Je possède un PC portable et je voudrais acheter un graveur externe USB
Seulement on m'a dit que si le port USB est un USB1, je serai limité en gravure x4
Comment savoir si j'ai des ports USB1 ou USB2

Merci bcp pour vos réponses
Et si vous avez besoin de qqch...

Lt
A voir également:

9 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si dans les controleurs USB c'est marqué USB ou USB2. Sinon je crois que le symbole a coté de la prise USB et différent. Tu dois avoir un + à coté du symbole classic.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Va voir les spécificationsd e ton modèle sur le site du constructeur de ton portable. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit encore l'USB1 car l'USB2 est très récent. Par contre, ton graveur étant récent, il sufpportera le mode Burnproof ce qui lui permettra de graver à plein pôt, saturant le débit de l'USB 1 et dépassant probablement la vitesse x4 (mais pas de beaucoup), c'est mieux qu'un vieux graveur X4 usb1 sans burnproof qui a raté la gravure de tant de cd-R.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!

En plus USB2 n'est pas reconnu par tous les OS..... ;-))) En plus...

Wild and Free
0
Ltd

Merci bcp à tous, malgré les mauvaises nouvelles que vous m'apprenez
En gros, le meilleur moyen de mettre un graveur sur mon portable (a part un ultrabay mais g pas les thunes), c un truc a a peine plus de 4x et pas tres sur. c chaud!

Bravo pour réactivité du forum CCM

Ltd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

-)))

Ce ne sont pas de mauvaise nouvelles puisque tu nous a demandé avant !! ;-))) Ca te plaît pas forcément, car quand on a envie d'un truc, hein !! Mais bon, au moins, si on a pu te faire économiser des sous, du temps et du matos !! ;-)))) Là, tu ne pourras que t'en féliciter !! ;-))))))

Si tu veux de l'USB 2.0, il te faut au minumum Windwos 2000, la carte mère qui va avec, les pilotes idem... ;-))))

Wild and Free
0

Et puis, du 4x en gravage, ça a du bon !!!! ;-))) Tagadac !!!! ;-)))

Wild and Free
0
Ltd

Je suis un peu deg pcq mon PC est un IBM thinkpad T30 (version sans Combo) acheté en septembre 2002 (valeur marché 5000€ car IBM!)
Il est super récent, cher et pas trop mal (P4 1,8, 256DDR...) mais avec des ports de merde, c relou

Je n'ai pas compris le rapport avec Win2k ni avec les bons pilotes: si ma carte gère pas l'USB2, c mort point barre, non? Pk Win2k ou les drivers y changerai quoique ce soit?

A+
Ltd
0
galaxie

salut à tous

j'ai installé un graveur externe 32x10 40 sur un pc beaucoup moins performant que le tien en usb1 et no problème pour la gravure

tu sélectionnes tes options de gravure sur néro afin qu'il te calcule la meilleur vitesse... sur mon pc il grave en 16 x ce qui te fait une gravure de cd audio de 80 minutes en 16 minutes

cela paraîtra peut-être un peu long pour certains mais l'essentiel est que la gravure soit bonne :)
0
Ltd

Salut à toi Galaxie

Ce que tu me dis me redonne quelque peu le sourire, car apparemment tu n'as rien fait de particulier.

En 16x ca me plait carrément (meme si je suis sceptique sur le 16x = 16min!, car en 4x il faut 20min!!!!)

Ou as tu acheté ton graveur stp, et combien?
Moi je galère un peu pour trouver qqch (memeun graveur externe vieux et pas rapide) car je cherche dans les 100-120€
merci pour les renseignements

Sinon j'ai vu qu'avec une carte PCMCIA USB2, ca deviet ultra rapide (gravure en 5min sans pb)
Mais 50€ en plus d'un graveur externe (deja pas donné) c tendu

Ltd

PS: Galaxie, tu peux me mailer si tu veux t-petit@em-lyon.com
0
galaxie

http://www.qps-europe.com/Html/Graveur%20CDRW%20USB2%20FR.htm

voila la marque du graveur que j'ai acheté chez Carrefour ( grande surface) à Bruxelles (149 €) 2 ans de garantie

je coche l'option qui permet à nero de choisir la meilleure vitesse et sur mon pc il choisit 16 x à 2400 ko/sec

et je grave et grave.... ma zic:)

mais vu ton email tu n'es pas en belgique :) sinon pour l'instant le 40x10x40 est en promo au même prix
bonne chance :)
0