Explication system FAT svp

rom1 -  
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre -
salut à tous
je suis étudiant en bts info gestion et je vois en ce moment en architecture logicielle le systeme FAT mais PB j'ai pas tout comprit et je cherche des explications à ce sujet !!!
j'ai 2 questions :
1/ pouvez vous me faire un p'ti topo concret sur ce qu'est un systeme de gestion de fichier (ds son fonctionnement)

2/ pouvez vous m'indiquer des sites qui expliqueent le systeme FAT (en particulier FAT 12)
MERCI D'AVANCE

2 réponses

dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Salut.....

Regarde un peu ici....

http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3#FAT

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

Hello !!

La gestion de fichiers : Toute information, stockée, doit, comme un livre, avoir une couverture, une table des matière.... La couverture, c'est ce qui identifie le début et la fin des infos, et ça s'appelle HDR1, HDR2 pour le début des infos, et EOF pour la fin.... Donc, pour un fichier, ça commence par HDR1/HDR2, les datas, puis EOF....

La table des matières, c'est ce qui référencie toutes les infos sotckées sur ton disque : La page où commencer la lecture, la page où ça se termine, et cela se nomme FAT (file allocation table), et tu trouves dedans les adresses de début de lecture de tous tes fichiers, et les adresse de fin, et dans l'adresse de fin, tu trouves aussi l'adresse de "continuation de lecture" si ton fichier est fragmenté... Tu as 2 FAT sur un disque, FAT1 t FAT2 (la copie de fat1 en cas de problème)....

Il est tard, je ne sais si j'étais synthétique à souhait (la fatigue...) ;-))))

Wild and Free
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

L'analogie standard : Une bibliothèque contenant des livres...

Tu vois, dans ta bibliothèque, tous les livres : C'est les FAT.... Chaque livre à sa couverture et ses infos : HDR1/HDR2...EOF... ;-))))

Wild and Free
0